Désireux de quitter le PSG dès cet hiver, Edinson Cavani se rapproche sérieusement de l’Atletico Madrid. Mais l’Urugayen pourrait rejoindre le FC Barcelone. Une éventuelle arrivée déjà validée par un ancien Catalan.
Le FC Barcelone prêt à tenter le coup pour Edinson Cavani ?
Cette saison, Edinson Cavani a complètement perdu son statut de titulaire au PSG au profit de Mauro Icardi. L’attaquant uruguayen est relégué sur le banc de touche et doit se contenter que de petites minutes de jeu par match. Une situation devenue insupportable pour l’attaquant parisien.
Alors que son contrat expire en juin prochain, Edinson Cavani veut quitter le Paris Saint-Germain dès cet hiver. Une volonté de départ qui fait les affaires de ses courtisans. L’Atletico Madrid est en pole position pour le recruter. Les Madrilènes ont déjà formulé plusieurs offres pour son transfert. Des propositions jugées insuffisantes par la direction parisienne. Le PSG attend de recevoir une bien meilleure offre (soit environ 25 M€) pour laisser filer son joueur. Ce qui laisse une porte ouverte pour négocier.
Les Colchoneros insistent donc pour faire craquer la direction du PSG. Mais ils pourraient se faire griller la politesse sur ce dossier. Outre Chelsea et Manchester United, le FC Barcelone pourrait s’immiscer dans ce dossier important.
Edinson Cavani, le digne sucesseur de Luis Suarez ?
En effet, le FC Barcelone est à la recherche d’un nouvel attaquant afin de succéder à Luis Suarez (blessé). Plusieurs pistes offensives ont déjà été activées par la direction catalane. Mais Rivaldo est convaincu que, pour trouver le remplaçant idéal de Luis Suarez, les recruteurs barcelonais devraient miser sur la piste menant au Matador.
Dans des propos rapportés par Sport, la légende barcelonaise assure que « Cavani serait une magnifique amélioration pour l’attaque du FC Barcelone ». Le Brésilien estime que le recrutement du Parisien serait la solution idéale au remplacement de Luis Suarez.
Poursuivant, Rivaldo explique qu' Edinson Cavani serait un très joli coup pour le Barça, d’autant plus que le joueur de 32 ans « est très proche de quitter le PSG ». Mais reste à savoir si les Barcelonais passeront à l’offensive dans ce dossier. Pas si sûr…