OM : Rothen et Riolo en conflit à propos du niveau de Payet

Dimitri Payet indispensable à l’ OM ?

L’entraîneur de l’ OM a déclaré que la présence de Dimitri Payet était nécessaire pour se qualifier en Ligue des Champions. Suffisant pour provoquer un gros clash entre Jérôme Rothen et Daniel Riolo sur le véritable niveau du joueur de l’ Olympique de Marseille.

OM : Dimitri Payet, élément moteur du système de jeu de Villas-Boas ?

Dimitri Payet est le maître à jouer de l’ OM cette saison. Comme le montrent ses 6 buts et 3 passes décisives en 16 matches de Ligue 1. Et ce n’est pas tout. Présent sur la pelouse, le Réunionnais tire ses coéquipiers vers le haut. En son absence, ce n’est pas facile pour l’ OM. Comme cela a été constaté pendant ses 4 matches de suspension suite à son expulsion pendant la rencontre avec Montpellier HSC.

Alors, on comprend l’empressement d’André Villas-Boas à afficher son opposition à un départ de Dimitri Payet cet hiver alors que L’Equipe signale un intérêt de West Ham. Pour le technicien portugais, l’ OM aurait très peu de chances de se qualifier et de briller en Ligue des Champions sans l’ancien Hammer.

Rothen et Riolo opposés sur le vrai niveau de Payet

Placer Dimitri Payet à ce niveau a provoqué une rude opposition entre Jérôme Rothen et Daniel Riolo sur RMC Sport. Le consultant estime qu’André Villas-Boas apprécie le joueur à sa juste valeur. Au contraire, le journaliste est convaincu que l’ex-Stéphanois est surestimé. Voici leur discussion :

Rothen : Pour aller en Ligue des Champions, Villas-Boas a raison. Il faudra au minimum que Payet soit là.

Riolo : Je t’assure qu’il faudra plus que Payet. A 33 ans, il n’a jamais rien prouvé en Ligue des Champions !

Rothen : Je ne parle pas de Payet comme Messi mais c’est un joueur international, qui a un très bon niveau. Un match de LDC avec une équipe qui va vers l’avant, il est pas capable de faire un bon match ?

Riolo : Donc Payet à 33 ans il va faire ce qu’il n’a jamais fait auparavant et ton excuse c’est de dire qu’il n’a jamais été bien entouré ? S’il était si bon, il aurait été mieux entouré dans un plus gros club ! Il aurait été convoité mais ça n’a jamais été le cas ! Il est bon dans ce contexte là, dans un petit club dans lequel il s’épanouit !


Par Loua Joel
Publié le 24 janvier 2020 à 20:10 | mis à jour le 24 janvier 2020 à 20:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp