OM : Dario Benedetto répond à ses détracteurs

OM : Mario Benedetto pas obnubilé par les buts

Arrivé de Boca Juniors l’été dernier, Dario Benedetto s’est rapidement imposé à la pointe du secteur offensif de l’ OM. Cependant, l’Argentin a considérablement baissé de rendement sur les 12 derniers matches de l’ Olympique de Marseille.

OM : Dario Benedetto, un buteur peu prolifique ?

Dario Benedetto avait enfilé les buts en début de saison. Mais l’avant-centre de 29 ans n’a marqué que 2 buts sur les 12 dernières apparitions de l’ OM. Après 21 participations, il n’en est qu’à 7 buts. Très peu pour un buteur en qui les supporters marseillais voyaient leur grand attaquant. D’où des critiques qui commencent à se faire entendre au sujet du niveau réel de l’ancien Xeneize.

Dario Benedetto se défend contre les critiques

Invité sur RMC Sport, l’Argentin a d’abord reconnu la pertinence de ces critiques. Il a admis que le rôle premier d’un buteur, c’est effectivement de marquer des buts. Et si possible à chaque match.

Mais Dario Benedetto n’est pas du genre à se laisser démonter par ses détracteurs. Le nouveau buteur de l’ OM a ensuite expliqué qu’il ne jouait pas que pour marquer des buts, mais également pour participer au pressing et au jeu collectif. Un travail qui l'empêcherait donc d'être constamment présent devant les cages adverses. Enfin, pour Dario Benedetto, ses buts ne sont pas plus importants que les victoires de l’ OM.


Par Loua Joel
Publié le 25 janvier 2020 à 00:00 | mis à jour le 25 janvier 2020 à 00:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp