PSG Mercato : Edinson Cavani remplacé par un buteur d'Arsenal ?

Edinson Cavani veut quitter le PSG

La succession d’ Edinson Cavani semble déjà ouverte du côté du PSG. Après avoir regardé à Monaco et au Real Madrid, le club de la capitale lorgne un attaquant à Arsenal.

Le successeur d’ Edinson Cavani déniché à Arsenal ?

Le PSG pourrait faire affaire avec Arsenal dans les prochains jours. Si Layvin Kurzawa est associé depuis quelques jours aux Gunners, le successeur d’ Edinson Cavani pourrait venir du nord de Londres.

Foot Mercato révèle en effet que Pierre-Emerick Aubameyang pourrait débarquer au PSG en cas de départ d’ Edinson Cavani cet hiver. L’attaquant uruguayen est pisté par l’Atlético Madrid. Cadena COPE annonce même que le club espagnol a déjà dégagé une enveloppe de 80 millions d’euros pour le buteur de 32 ans. Celle-ci devrait servir à payer l’indemnité du transfert et gérer le salaire de l’Uruguayen sur les deux prochaines saisons.

Alors que Cavani se dirige vers l’Atlético Madrid, Pierre-Emerick pourrait prendre sa place au PSG. S’il est présenté comme le successeur de Luis Suarez au Barça, c’est finalement la succession d’un autre uruguayen qu’il pourrait assurer. L’international gabonais (51 sélections/20 buts) est ouvert à un départ cet hiver. Foot Mercato indique que la direction parisienne a rencontré l’entourage du joueur. Un prêt avec option d’achat est évoqué.

Une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel ?

Une nouvelle qui va sans doute ravir Thomas Tuchel. Le technicien allemand a en effet coaché Pierre-Emerick Aubameyang du temps où il entraînait le Borussia Dortmund. Le coach du PSG est moins enclin à l’arrivée du Serbe Luka Jovic. Jeudi, Foot Mercato assurait que l’attaquant du Real Madrid était sur la short-list du Paris Saint-Germain pour remplacer Edinson Cavani.

Mais au final, il semble que ce soit Pierre-Emerick Aubameyang qui ait les faveurs de Thomas Tuchel. Le coach parisien devrait être un argument convaincant pour la venue du Gabonais. Celui-ci compte 14 buts en 22 matches de Premier League cette saison.


Par Ange A.
Publié le 25 janvier 2020 à 08:00 | mis à jour le 25 janvier 2020 à 08:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp