C’est connu que le Barça est très désireux de signer un buteur cet hiver pour combler l’indisponibilité longue durée de Luis Suarez. Les recruteurs barcelonais pourraient finalement conclure l’affaire avec le Valence FC, qui céderait alors son avant-centre Rodrigo Moreno.
Une nouvelle offre du Barça pour Robert Moreno ?
Pour combler 4 mois d’absence de Luis Suarez opéré du genou, le Barça aurait déjà sondé plusieurs pistes offensives, à savoir Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Wissam Ben Yedder (AS Monaco)… Des dossiers qui n’ont rien donné.
Les recruteurs de l'écurie catalane auraient alors décidé de signer Rodrigo Moreno, buteur de 28 ans du Valence FC. Un intérêt auquel les Blanquinegros ne seraient opposés. C'est bien connu que les Barcelonais et les Valenciens sont habitués à négocier facilement. Comme le montrent les transferts des gardiens Neto et Jasper Cillessen lors du mercato estival.
Mais il faut se garder de croire que l’affaire est gagnée d’avance pour les Blaugranas. En effet, d’après les informations publiées par Sport, le Barça aurait d’abord sollicité un prêt sans option d’achat. Une demande refusée net par les dirigeants valenciens. Lesquels réclament 60 millions d’euros avant de signer le départ de Rodrigo Moreno. Une somme que Josep Maria Bartomeu et son staff ne seraient pas en mesure d’aligner.
Mais pas de quoi décourager les recruteurs du Barça, qui auraient alors fait une autre proposition. Il s’agirait toujours de se faire prêter Rodrigo Moreno sans option d’achat obligatoire. Mais la nouveauté, c'est que le club catalan paierait une pénalité en cas de non-conservation du joueur en fin de saison. Une nouvelle proposition barcelonaise qui pourrait être acceptée par le Valence FC.