PSG : 42 M€, Leonardo se frotte les mains pour Edinson Cavani

Edinson Cavani pourrait rapporter gros à Leonardo

Le PSG va se séparer d’ Edinson Cavani cette année. S’il venait à partir cet hiver, le buteur uruguayen pourrait rapporter gros au Paris Saint-Germain. Une perspective qui réjouit Leonardo.

Le PSG proche d’un joli deal pour Edinson Cavani

Edinson Cavani n’a plus la tête au PSG. L’avant-centre uruguayen envisage de quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. La presse ibérique annonce qu’il aurait déjà trouvé un accord avec l’Atlético Madrid. Les Colchoneros sont d’ailleurs disposés à l’accueillir dès janvier. Une option que Leonardo, le directeur sportif du champion de France se serait résolu à accepter.

Vendredi, Cadena COPE annonçait que l’Atlético Madrid avait déjà dégagé un budget de 80 millions d’euros pour enrôler Edinson Cavani. Cette enveloppe va servir à payer une partie du transfert de l’attaquant du PSG et à couvrir son salaire sur les deux prochaines saisons. Le Paris Saint-Germain s’attend à recevoir au moins 25 millions de cette cagnotte.

Grosses économies pour le PSG

Outre ce montant, le PSG pourrait également faire des économies si Edinson Cavani venait à quitter le club de la capitale cet hiver. D’après les informations de Soccer Link, un départ de Cavani en janvier permettra à Leonardo d’économiser les six derniers mois de salaire du buteur de 32 ans. Un montant qui s’élèverait à 42 millions d’euros, frais de transfert compris.

Reste maintenant à savoir quand est-ce que Cavani va quitter le PSG. Enrique Cerezo, le président du club espagnol, avait annoncé que les négociations ne sont pas encore proches de leur issue. Ce qui laisse croire que l’Uruguayen pourrait toujours quitter Paris dans les dernières heures du mercato.

Arrivé à Paris en 2013, Edinson Cavani vit une dernière saison pénible au PSG. Pourtant meilleur buteur de l'histoire du club avec 198 réalisations, il a été relégué sur le banc cette saison par Mauro Icardi. L’attaquant argentin est prêté par l'Inter Milan avec option d’achat.


Par Ange A.
Publié le 25 janvier 2020 à 13:30 | mis à jour le 25 janvier 2020 à 13:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp