PSG, Juventus Mercato : Gros couac dans le dossier Layvin Kurzawa

Layvin Kurzawa annoncé à la Juventus

Pisté par Arsenal, Layvin Kurzawa est également sur les tablettes de la Juventus de Turin avec laquelle un échange est évoqué. Sauf qu’un obstacle pourrait empêcher le départ du défenseur du PSG.

Négociations au point mort pour Layvin Kurzawa

En fin de contrat au PSG, Layvin Kurzawa ne compte pas attendre l’été et l’expiration de son contrat avant de quitter le Paris Saint-Germain. Le latéral pousse pour un départ dès cet hiver. S’il est associé depuis quelques jours à Arsenal, le joueur de 27 ans pourrait finalement atterrir à la Juventus de Turin.

Depuis vendredi, la presse italienne annonce que Layvin Kurzawa intéresse la Juventus. Des discussions auraient même été entamées pour la venue du Français à Turin. Un échange avec Mattia De Sciglio a même été évoqué. Ceci pour satisfaire Thomas Tuchel qui ne voudrait pas avoir de vide au poste d’arrière gauche malgré la présence de Juan Bernat et Stanley Nsoki.

Le PSG floué sur De Sciglio ?

Alors que l’offre de la Juventus semblait en bonne en voie, Le Parisien révèle un couac dans ce dossier. Le journal francilien rappelle que Mattia De Sciglio est sujet aux blessures et que « son actuelle lésion aux adducteurs pourrait d’ailleurs être un frein en cette fin de mercato ». Une menace de taille pour le transfert de Layvin Kurzawa.

Contrairement à son homologue français, Mattia De Sciglio n’a pas beaucoup de matches dans les jambes. Constamment à l’infirmerie, l’Italien n’a disputé que neuf matches depuis le début de la saison. Ce qui laisse peu de chance de voir Mattia De Sciglio sous le maillot du PSG s’il venait à rallier le club de la capitale. Layvin Kurzawa lui, a tout de même joué 15 matches depuis août.

Arrivé à la Juventus en 2017, Mattia De Sciglio est un latéral polyvalent pouvant évoluer sur les deux couloirs. Seulement à cause de ses nombreux pépins physiques, il ne s’est pas imposé dans l’effectif de la Vieille Dame et dans laquelle il est concurrencé par le Brésilien Alex Sandro. Il est sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2022.


Par Ange A.
Publié le 25 janvier 2020 à 12:15 | mis à jour le 25 janvier 2020 à 12:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs