Nouvel entraineur du FC Barcelone, Quique Setién compte renforcer son effectif durant ce mercato hivernal. Et le club catalan serait parvenu à mettre la main sur une nouvelle recrue pour cinq millions d’euros.

FC Barcelone : Quique Setién s’offre une pépite brésilienne

Entraineur du FC Barcelone, Quique Setién s’est récemment exprimé sur le mercato hivernal et espère voir arriver un nouvel attaquant. Une priorité pour les recruteurs catalans. En effet, les Blaugranas s'activent toujours pour trouver un successeur à Luis Suarez, blessé et indisponible pendant 4 mois. Plusieurs pistes ont été activées dans ce sens. Mais les Barcelonais travailleraient également sur un autre dossier important.

Le FC Barcelone souhaiterait renforcer son secteur défensif. Recruté en juillet 2017 en provenance du Benfica, Nelson Semedo n’a jamais donné satisfaction dans le couloir droit du FC Barcelone. C’est pourquoi les dirigeants catalans aimeraient faire un nouveau latéral droit pour concurrencer ou remplacer le Portugais. Et la solution pourrait finalement provenir du Brésil. Selon les informations de Globoesport, le club entrainé par Quique Setién a trouvé son nouveau défenseur en la personne de Yan Couto.

Yan Couto en route pour le FC Barcelone ?

En effet, la source explique que le Barça et Coritiba FC sont arrivés à un accord pour le transfert du défenseur brésilien. Les différentes parties se seraient entendues pour un transfert estimé à hauteur de cinq millions d’euros. Courtisé par le Bayer Leverkusen et Arsenal, Yan Couto aurait finalement fait le choix de rejoindre le FC Barcelone. Un dossier qui serait déjà bouclé en interne.

Néanmoins, le joueur de 17 ans devra encore attendre sa majorité avant d’espérer pouvoir rejoindre le groupe du FC Barcelone. À noter que Yan Couto aura 18 ans le 3 juin prochain. Il pourrait alors rallier la Catalogne à l’issue de la saison.