Le SCO Angers ira défier l’ OM ce samedi (17h30) lors de la 21e journée de Ligue 1. Stéphane Moulin sait devoir affronter un adversaire redoutable. Mais l’entraîneur angevin n’est pas intimidé, loin de là.

SCO Angers : Stéphane Moulin se méfie de l’ OM

Le SCO Angers (11e de Ligue 1) va affronter l’ OM (2e). Stéphane Moulin était présent en conférence de presse. Conscient qu’il va se mesurer à un ogre, le coach angevin reconnait que le match ne sera pas facile pour ses joueurs. Des joueurs qui auront affaire à « une bonne équipe » marseillaise.

Les Angevins déterminés à battre les Marseillais

Mais l’ Olympique de Marseille a beau être « sur une très bonne dynamique » avec 9 matches de rang sans la moindre défaite, Stéphane Moulin n’est pas du tout impressionné. Le SCO Angers se déplace au Vélodrome « avec l'envie de faire un bon match, de faire un résultat ». Autrement dit, les Scoistes sont déterminés à vaincre les Olympiens.

Pas de sympathie de Stéphane Moulin pour l’ OM

Le SCO Angers va affronter une équipe phocéenne privée de plusieurs titulaires, à savoir le latéral droit Bouna Sarr, le défenseur central Boubacar Kamara et le milieu offensif Dimitri Payet. Trois joueurs suspendus suite à l’accumulation d’avertissements.

Mais Stéphane Moulin n’a aucune compassion pour les Marseillais. Il refuse de « trop pleurer pour eux ». Car les Phocéens « ont tout de même un effectif,… équilibré » et des joueurs de grand talent.

L’ambiance du Vélodrome, l’arme fatale de Moulin ?

Mais pourquoi le technicien scoiste est-il si confiant, alors que l’ OM fait peur à tout le monde, excepté le PSG ? En plus, le SCO Angers évolue dans un stade principalement acquis à la formation provençale. Stéphane Moulin explique qu’il compte justement sur l’ambiance du Vélodrome qui, au lieu d’intimider les Angevins, les « galvanise ». D’où le bon résultat d’1 victoire et de 2 nuls des Scoistes sur leurs 4 derniers déplacements au Vélodrome.