Chelsea Mercato : FC Barcelone, une décision prise pour Giroud

Olivier Giroud se rapproche de l'Inter Milan Publié le 25 janvier 2020 à 14:50

Sur le départ de Chelsea, Olivier Giroud est annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone. Mais l’international français aurait déjà fait son choix au profit de l' Inter Milan.

Olivier Giroud snobe le FC Barcelone pour l’Inter Milan

Son aventure à Chelsea touche à sa fin. Régulièrement laissé sur le banc de touche cette saison, Olivier Giroud envisage de quitter le club entrainé par Franck Lampard dès cet hiver. L’international français ne se fait plus d’illusion concernant une éventuelle prolongation de son bail expirant en juin 2020. Il souhaite s’en aller afin de retrouver plus de temps de jeu sous d’autres cieux. Une option que les dirigeants se seraient résolus à accepter.

S’ils ont longtemps fermé la porte pour son départ, les Blues seraient désormais prêts à laisser filer le joueur de 33 ans durant ce mercato hivernal. Une décision interne qui fait les affaires des courtisans. En quête d’un nouvel avant-centre afin de succéder à Luis Suarez (blessé et indisponible pendant 4 mois), le FC Barcelone serait en embuscade pour Olivier Giroud. Reste que les Catalans ne feront pas n’importe quoi sur cette piste offensive. De toute façon, le champion du monde privilégie une option pour son avenir.

Accord trouvé entre Olivier Giroud et l’Inter Milan

En effet, Nicolo Schira assure qu’Olivier Giroud n’est pas intéressé par le projet catalan. Car l’attaquant tricolore privilégie clairement un transfert à l’Inter Milan, désireux de le recruter. Le journaliste de La Gazzetta Dello Sport explique que malgré le « réveil tardif du FC Barcelone », c’est bien l’Inter Milan qui est parvenu à rafler la mise. Le Champion du monde aurait donné son accord pour rejoindre les Nerazzurris dès cet hiver. Il devrait s’engager avec le club lombard dans les prochains jours.

Le montant de la transaction est estimé à 6,5 millions d’euros (bonus compris).

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp