Selon L’Equipe, West Ham est très attiré par un retour de Dimitri Payet, joueur de l’ OM. Geoffroy Garétier estime que l’information du quotidien sportif sur un retour du milieu offensif de l’ Olympique de Marseille chez les Hammers cet hiver n’est pas fondée.
OM mercato : Garétier démonte un retour de Payet à West Ham
West Ham est 17e de Premier League. Pour les Hammers, l’objectif de la saison est donc très clair : jouer le maintien. Un objectif pour lequel David Moyes a besoin de renforts de qualité cet hiver.
Selon le quotidien sportif français, les recruteurs hammers auraient alors coché le nom de Dimitri Payet en tête de leur liste de cibles. Un joueur qui avait déjà fait les beaux jours de la formation londonienne (été 2015-janvier 2017).
Mais il convient de signaler que Dimitri Payet n’avait joué aucun match avec West Ham en janvier 2017. Il était déjà engagé dans un terrible bras de fer avec la formation londonienne pour retourner à l’ OM. Un retour que l’ Olympique de Marseille a finalement obtenu contre près de 30 millions d’euros.
Mais ce n’est que cette saison que Dimitri Payet crache véritablement le feu. Avec ses 6 buts et 3 passes décisives en 16 matches de Ligue 1, le Réunionnais est l’un des artisans majeurs de la grande forme de l’ OM (2e de Ligue 1, qualifié pour les 8es de finale de la coupe de France). Mieux, l’écurie olympienne vise clairement une qualification en Ligue des Champions en fin de saison.
Et dire que West Ham, qui joue le maintien en Premier, vise un retour de son ancien joueur. Geoffroy Garétier ne comprend rien à cette information qui « n’a aucun sens ! ». Le journaliste de Canal+ se demande pourquoi l’ex-Lillois s’en irait jouer le maintien avec les Hammers alors que les Olympiens peuvent lui permettre de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et qu’on ne parle pas d’argent au confrère qui ne voit pas le club londonien faire des folies en raison des 33 ans de l’attaquant de l' OM.