OL Mercato : Bruno Guimaraes à Lyon, c'est confirmé ?

Bruno Guimaraes attendu à l' OL Publié par Ange A. le 25 janvier 2020 à 17:10

Sauf cataclysme, Bruno Guimaraes devrait s’engager dans les prochaines heures avec l’ OL. Du côté du Brésil, on confirme que le milieu de terrain a bel et bien préféré Lyon à l’Atlético Madrid.

Plus que l’officialisation pour Bruno Guimaraes à l’ OL ?

L’information fait le tour de la presse depuis vendredi soir. Pisté par l’ OL et l’Atlético Madrid, le milieu Bruno Guimaraes a choisi de s’engager avec Lyon. Alors que l’officialisation du club rhodanien se fait encore attendre, au Brésil le choix du crack de 22 ans est déjà confirmé.

Samedi matin, Globoesporte, qui est en première ligne sur ce dossier, annonce que Bruno Guimaraes va rejoindre l’ OL. Le journaliste Fernando Freire assure que le capitaine de la sélection olympique du Brésil va atterrir à Lyon une fois le tournoi pré-olympique terminé. La compétition se dispute jusqu’au 9 février en Colombie.

Le joueur lui-même a déjà laissé entendre qu’il va quitter l’Athletico Paranaense, son club actuel. « Et je sais que notre histoire se terminera avec bonheur », a écrit le milieu de terrain sur Twitter.

Une bataille perdue d'avance par l'Atlético Madrid ?

Pour Fernando Freire, malgré la clause qui le lie à l’Athletico Paranaense, l’Atlético Madrid n’a jamais présenté une vraie menace pour l’ OL. Et pour cause, le journaliste brésilien révèle que le club espagnol n’aurait pas eu assez de liquidités pour signer Bruno Guimaraes. Les Colchoneros sont en effet déjà assez impliqués dans le transfert d’ Edinson Cavani. Il leur aurait fallu vendre un élément pour enrôler le Brésilien.

De même, Fernando Freire confie que le transfert de Bruno Guimaraes n’a jamais été une question d’argent. Si cela avait été le cas, il aurait accepté une offre de 40 millions d’euros en provenance de Chine. Le joueur était disposé à rejoindre l’Europe cet hiver. Une possibilité que lui offre l’OL alors que l’Atlético l'aurait fait venir en été.

Goal de son côté annonçait que Bruno Guimaraes voulait également du temps de jeu dans son prochain club. Il en aura sûrement à Lyon. Jeff Reine-Adélaïde est blessé pour le reste de la saison. Pisté par le Hertha Berlin, Lucas Tousart est sur le départ. Autant de facteurs qui font de Lyon un bon choix pour Guimaraes.