OL Mercato : Garcia réclame un défenseur, un français pisté à Valence

L' OL pense à Eliaquim Mangala

Avec Karl Toko-Ekambi et Tino Kadewere, l’ OL vient de s’offrir deux renforts offensifs. Mais Rudi Garcia veut également une recrue en défense cet hiver.

L’ OL sur la piste d’un défenseur français à Valence

Après des débuts timides, l’ OL se porte mieux sur le marché des transferts. En l’espace de quelques jours, Lyon a signé Karl Toko-Ekambi, Tino Kadewere et est même sur le point de s’offrir la pépite brésilienne Bruno Guimaraes. Malgré ces renforts, Rudi Garcia estime qu’il faut aussi penser à renforcer la défense lyonnaise.

Vendredi en conférence de presse, le coach de l’ OL a exprimé son vœu de voir un nouveau défenseur débarquer à Lyon. Il semble que son souhait ait été entendu par sa direction. Samedi, Le Progrès assurait que Juninho et Florian Maurice travailleraient sur la piste menant à Eliaquim Mangala. Le défenseur français évolue actuellement à Valence.

Remplaçant de Yanga-Mbiwa ?

Rudi Garcia veut un nouveau défenseur pour préparer le départ de Mapou Yanga-Mbiwa. Le natif de Bangui arrive en fin de contrat l’été prochain. Le défenseur français est à la peine à l’ OL. Il manque de temps de jeu et a déjà passé deux ans sans disputer de rencontre avec le club rhodanien. Sa dernière apparition avec le maillot des Gones remonte au 13 décembre 2017 et la gifle reçue en Coupe de la Ligue contre Montpellier (4-1).

Un temps défenseur le plus cher de l’histoire, Eliaquim Mangala vit des moments difficiles en Espagne. Le joueur de 28 ans n’a joué que 4 matches depuis le début de saison. Mercredi dernier, il a disputé son premier match avec le club Che depuis le 30 novembre 2019, date de sa dernière apparition sous le maillot valencien.

Sous contrat avec Valence jusqu’en 2021, l’ancien défenseur de Manchester City ne devrait pas coûter cher à l’ OL. Transfermarkt assure qu’il faut 7,5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international tricolore (8 sélections).





Par Ange A.
Publié le 25 janvier 2020 à 18:50 | mis à jour le 25 janvier 2020 à 18:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp