L’ OL reçoit Toulouse dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1. Privé d’ Anthony Lopes, Rudi Garcia tient un autre renfort pour battre la lanterne rouge du championnat.

Le groupe de Rudi Garcia avec une surprise

Dimanche, Rudi Garcia va tenter d’étendre sa série actuelle de cinq victoires de rang. Lyon reçoit Toulouse pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. En attendant la venue de Tino Kadewere l’été prochain, le coach de l’ OL va utiliser une autre recrue. Karl Toko-Ekambi a été convoqué par le technicien français pour le match contre les Violets.

Seulement, les chances que Rudi Garcia aligne le Camerounais sont faibles. Actuellement touché au genou, Karl Toko-Ekambi n’a pas encore joué en 2020. L’attaquant de 27 ans traîne cette gêne depuis qu’il est à Villarreal. Sa dernière apparition sur une pelouse remonte au 21 décembre 2019. Il était entré en jeu lors du court succès (1-0) du sous-marin jaune contre Getafe en Liga.

L'absence de Lopes confirmée

S’il a appelé Karl Toko-Ekambi, Rudi Garcia devra faire sans son portier Anthony Lopes. Jeudi, le coach de l’ OL confirmait que le Portugais sera forfait pour le match de dimanche. Le gardien lyonnais souffre d’une contusion à l’épaule. En son absence, c’est sa doublure Ciprian Tatarusanu qui devrait tenir les cages de Lyon.

Le gardien roumain s’est illustré mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Il s’est notamment montré décisif lors de la séance des tirs au but, permettant à Lyon d'obtenir son billet pour la finale. En l’absence d’ Anthony Lopes, Ciprian Tatarusanu a un nouveau coup à jouer contre la lanterne rouge de Ligue 1.

Le groupe de l’ OL contre le TFC

Tatarusanu, Racioppi - Tete, Rafael, Andersen, Marcelo, Denayer, Marçal - Aouar, Caqueret, Mendes, Tousart, Lucas – Terrier, Cornet, Dembélé, Traoré, Toko Ekambi, Cherki