OM - SCO Angers : Les compositions officielles sont connues

OM-SCO Angers : les onze de départ

L’ OM reçoit le SCO Angers ce samedi (17h30) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille André Villas-Boas et son homologue angevin Stéphane Moulin ont communiqué leurs compositions officielles respectives.

OM-SCO Angers : les onze de départ

L’ OM (2e de Ligue 1), reçoit le SCO Angers (11e). Le match promet, à en juger par l’enjeu pour les Marseillais et les déclarations de Stéphane Moulin en conférence de presse pour les Angevins.

Pour l’ OM, l’objectif est clair : battre les Scoistes pour creuser l’écart avec le poursuivant direct, le Stade Rennais, tenu en échec vendredi par l’ OGC Nice. Une victoire des hommes d’André Villas-Boas serait également perçue comme un signal fort envoyé aux autres prétendants dans la course au podium final en vue d’une qualification en Ligue des champions.

Quant au SCO Angers, brillant en début de saison, il est ensuite rentré dans les rangs au point d’occuper actuellement la 11e place. Stéphane Moulin tient donc à remonter la pente. Et il ne devrait pas y avoir meilleure manière d’entamer cette remontée qu'en battant l’ OM dans un Vélodrome bondé. Par ailleurs, le SCO Angers doit certainement être animé par un esprit de revanche pour avoir été battu à l’aller par les Marseillais (0-2).

Pour venir à bout des Scoistes, André Villas-Boas a donc choisi d’aligner un 4-3-3. L’inamovible Steve Mandanda sera dans les cages. Pour espérer trouver le chemin des filets olympiens, il faudrait traverser une défense composée de Hiroki Sakai à droite, de Jordan Amavi à gauche et de la charnière centrale Duje Caleta-Car - Alvaro Gonzalez. Le milieu de terrain sera l’affaire de Kevin Strootman, de Morgan Sanson et de Valentin Rongier. Enfin, le secteur offensif phocéen sera animé par le trio Radonjic-Benedetto-Lopez.

Quant à Stéphane Moulin, il a choisi un 4-1-4-1. Butelle sera dans les cages. L’arrière-garde sera l’affaire de Capelle, Thomas, Traoré et Manceau. Santamaria est posté en sentinelle. El Melali, Mangani, Fulgini et Thioub animeront l’entrejeu. Alioui est seul en attaque.

Les compositions

OM : Mandanda - Amavi, Caleta-Car, Gonzalez, Sakai - Strootman, Sanson, Rongier - Lopez, Benedetto, Radonjic

SCO Angers : Butelle - Capelle, Thomas, Traoré, Manceau - Santamaria - El Melali, Mangani, Fulgini, Thioub - Alioui


Par Loua Joel
Publié le 25 janvier 2020 à 17:40 | mis à jour le 25 janvier 2020 à 17:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp