L'attaquant du FC Valence Rodrigo est l'absent surprise de la rencontre de Liga opposant son club au FC Barcelone. Un indice de plus qui montre que le transfert de l'attaquant est imminent.

Rodrigo au FC Barcelone dans les prochains jours

Cet après-midi, le FC Barcelone se déplace à Valence pour y affronter le club local. Depuis la blessure de Luis Suarez, le Barça recherche d'urgence un remplaçant de qualité. Plusieurs noms ont circulé dont celui toujours d'actualité d' Olivier Giroud. Toutefois, l'absence surprise de Rodrigo du onze de départ de Valence cet après-midi confirme la tenue des négociations entre les deux clubs.

L'attaquant de Valence est la priorité du Barça cet hiver. Albert Celades, l'entraîneur de Valence a décidé d'aligner un onze titulaire avec Kevin Gameiro en pointe à la place de son habituel titulaire et sans le capitaine de l'équipe, Parejo, suspendu.

Le Barça renonce à Aubameyang et garde un oeil sur Olivier Giroud

En cas d'échec sur le dossier Rodrigo, les principales autres options, selon la presse espagnole, étaient Pierre Emerick Aubameyang (Arsenal) et Olivier Giroud (Chelsea). La piste qui menait à Aubameyang n'est plus d'actualité selon le quotidien catalan Sport. Le Barça ne peut pas payer la clause libératoire du Gabonais cet hiver. C'est donc logiquement que le Barça renonce à cette piste pour se tourner vers d'autres solutions moins onéreuses.

Ainsi, selon Mundo Deportivo, les Catalans n'ont pas renoncé à la piste Olivier Giroud. En effet, même si ce dernier est très proche de s'engager avec l'Inter Milan, une offre du Barça pourrait changer énormément de choses. La saison dernière, le Barça avait déjà recruté à la surprise générale Kevin Prince Boateng. Si l'Inter Milan ne se presse pas, Giroud pourrait filer en Espagne.

Le dénouement du dossier de l'attaquant Brésilien du FC Valence ne devrait plus tarder. En cas d'échec, les Catalans devraient activer l'option Giroud qui est beaucoup moins cher que les autres. L'absence de Rodrigo sur le terrain confirme toutefois que les négociations avancent bien.