Le SCO Angers a contraint l’ OM au match nul (0-0) samedi lors de la 21e journée de Ligue 1. L’entraîneur angevin Stéphane Moulin est content de ce résultat, mais avoue quelques regrets.
Stéphane Moulin satisfait du nul du SCO Angers face à l’ OM
Le SCO Angers (8e de Ligue 1) n’a pas tremblé devant l’ OM (2e) qu’il a forcé au match nul (0-0) sur la pelouse du Vélodrome. Après la rencontre, Stéphane Moulin s’est déclaré « évidemment satisfait du résultat contre une équipe qui a disputé onze matches et gagné dix… »
Pour le technicien français, si les Marseillais sont sur une belle série, les Angevins poursuivent également leur série à eux. Le coach scoiste s’est dit fier de ses joueurs grâce à qui « une partie du travail a été bien réalisée » au cours du match.
Stéphane Moulin déplore les déchets techniques des Angevins
Le petit poucet angevin a donc tenu la dragée haute à l’ogre marseillais. Stéphane Moulin en est fier, mais pas totalement. L’entraîneur du SCO Angers dit avoir « des regrets sur la deuxième partie » où son équipe « a eu trop de déchet technique ». Des déchets sans lesquels il estime probablement que les Scoistes seraient retournés du Vélodrome avec les 3 points de la victoire au lieu du point du match nul.
Stéphane Moulin a ajouté que sans ces déchets techniques qui les ont « empêchés d'avoir plus d'occasions », les joueurs du SCO Angers auraient prouvé qu’ils étaient « meilleurs techniquement » que ce qu’ils ont montré au cours du match.
Les Angevins favorisés par l’absence de Dimitri Payet ?
L’ Olympique de Marseille a joué sans Dimitri Payet, son maître à jouer. Une absence qui explique largement le score de la rencontre ?
Stéphane Moulin ne le nie pas. Le patron du banc du SCO Angers reconnaît que si le Réunionnais avait participé au match, « il aurait peut-être sorti quelque chose de son chapeau ».