Actuellement prêté au Celta Vigo, Pape Cheikh Diop pourrait ne pas finir la saison en Espagne. Le milieu de terrain de l’ OL est courtisé par une écurie de Premier League.
Pape Cheikh Diop visé par un club anglais
Depuis l’été dernier, Pape Cheikh Diop est retourné au Celta Vigo. Le milieu de terrain de l’ OL a été prêté cette saison à son club formateur. Seulement, son retour en Espagne ne se passe pas comme prévu. Le joueur de 22 ans a un faible temps de jeu. De même, le Celta est à la peine en Liga et pointe à la 18e place.
Autant de facteurs qui devraient écourter le séjour de Pape Cheikh Diop au Celta Vigo. Le milieu de terrain prêté par l’ OL pourrait même quitter l'Espagne en janvier. Il est notamment courtisé du côté de l’Angleterre. Comme le révèle AS, une écurie de Premier League voudrait enrôler l’Espagnol cet hiver.
D’après le quotidien madrilène, Pape Cheikh Diop est sur les tablettes de West Ham. Le journal assure que les Hammers, en difficulté en Premier League (17e), auraient déjà formulé une offre à l’ OL pour son milieu de terrain. A en croire AS, celle-ci porte sur un prêt avec option d’achat. Le journal croit savoir que le joueur serait intéressé par cette offre.
Indésirable à l' OL ?
Pape Cheikh Diop espère augmenter son temps de jeu loin du Celta Vigo. Il a déjà disputé 16 matches cette saison, dont huit comme titulaire. Reste à savoir quel est l’avis de Lyon. Recruté en 2017 en provenance du Celta, le milieu est sous contrat avec l’ OL jusqu’en 2022. Il n’a jamais vraiment eu sa chance avec le club rhodanien avec qui il n’a disputé que 25 rencontres.
S’il venait à rejoindre West Ham, il n’est pas certain que Pape Cheikh Diop rentre à l’ OL. Surtout que le club londonien compte ajouter une option d’achat s’il venait à obtenir l’Espagnol en prêt.