Le RC Strasbourg est allé battre l’ AS Monaco (3-1) samedi lors de la 21e journée de Ligue 1. Une brillante victoire après laquelle Thierry Laurey a lancé un grand défi à l’ OM, son adversaire en 8es de finale de la coupe de France.
Le RC Strasbourg très brillant vainqueur de l’ AS Monaco
Le RC Strasbourg a créé une petite surprise en allant battre l’ AS Monaco (3-1) sur la pelouse du stade Louis II. Robert Moreno et ses stars (Benjamin Lecomte, Kamil Glik, Cesc Fabregas, Wissam Ben Yedder, Gelson Martins…) n’ont rien pu faire face à des Strasbourgeois déterminés.
Mais pour Thierry Laurey, il n'est pas question de se reposer sur ses lauriers. Cette brillante victoire contre les Monégasques devrait servir de match référence pour la suite du parcours du RC Strasbourg. Et la suite du parcours des Strasbourgeois, c’est bien sûr leur prochain match.
Thierry Laurey attend l’ Olympique de Marseille de pied ferme
Et quel match ! On se méprendrait de croire que c’est la 22e journée de Ligue 1. Car le prochain rendez-vous du RC Strasbourg, c’est le déplacement à Marseille mercredi (21h05) pour le compte des 8es de finale de la coupe de France.
Une coupe de France que Thierry Laurey tient pour « une autre compétition ». Une compétition où l’entraîneur alsacien « va tout faire pour se qualifier » contre André Villas-Boas et ses hommes. Même si le technicien du RC Strasbourg est conscient que la rencontre « va être un match accroché ».
En effet, cette rencontre des 8es de finale de la coupe de France promet. Pour l’ OM, il sera question de vaincre pour faire oublier rapidement le match nul contre le SCO Angers (0-0, 21e journée de Ligue 1)). Quant à Thierry Laurey, il souhaite clairement se payer les Olympiens, après l’avoir fait contre le club du Rocher.