LOSC Mercato : Jonathan Ikoné émet des doutes sur son avenir

Jonathan Ikoné sous le maillot du LOSC Publié par Ange A. le 26 janvier 2020 à 17:10

Proche de quitter le LOSC l’été dernier, Jonathan Ikoné est finalement resté à Lille. Interrogé dimanche sur son futur, le milieu offensif a confié qu’il ne sait pas de quoi il sera fait.

Jonathan Ikoné incertain sur son avenir au LOSC

Jonathan Ikoné vit une deuxième saison compliquée au LOSC. Le départ de Nicolas Pépé à Arsenal y est en partie pour quelque chose. Le milieu lillois formait un bon trio d’attaque avec l’Ivoirien et Jonathan Bamba la saison dernière. Un exercice au terme duquel Lille a fini vice-champion de France.

Comme Nicolas Pépé, Jonathan Ikoné aurait pu quitter le LOSC l’été dernier. Gérard Lopez, le président du Lille OSC, avait même déclaré qu’il avait reçu une offre de 70 millions d’euros pour son poulain. Mais au final, le milieu de 21 ans est resté chez les Dogues. Mais il peine à s’en sortir cette saison.

Un cadre de Christophe Galtier

Dimanche sur Téléfoot, Jonathan Ikoné s’est confié sur son avenir. Un avenir incertain tant le joueur ne sait pas encore s’il va poursuivre l’aventure au LOSC. « Ce que je ferai la saison prochaine ? Je ne sais pas, ça dépendra de la fin de saison, de ce que le club veut faire de moi et je vais discuter avec ma famille », a lâché l’ancien parisien pourtant sous contrat avec Lille jusqu’en 2023.

En difficulté cette saison, Jonathan Ikoné n’affiche que trois buts et le même nombre de passes décisives en 20 matches de Ligue 1. Malgré sa mauvaise passe, il reste un élément important du dispositif de Christophe Galtier. Le coach du LOSC a fait appel à lui lors des 20 rencontres de Ligue 1. Il a pris part à 19 d’entre elles comme titulaire.

Le natif de Bondy le sera encore sûrement dimanche lors de la réception du PSG, son club formateur, à Pierre-Mauroy pour le compte de la 21e journée du championnat.

Afficher les commentaires