Franck Raviot était présent au Vélodrome samedi lors du match entre l’ OM et le SCO Angers (0-0, 21e journée de Ligue 1). L’entraîneur des gardiens de l'équipe de France avait mission de superviser Steve Mandanda, portier de l’ Olympique de Marseille.

OM : Equipe de France, supervision concluante pour Mandanda ?

Franck Raviot a dû s’ennuyer. Dans un match très serré entre l’ OM et le SCO Angers, les occasions n’étaient pas légion. Les Angevins avaient décidé de jouer en bloc bas et très compact. C’est dire que Steve Mandanda n'a pratiquement pas été sollicité dans le 4-1-4-1 mis en place par Stéphane Moulin. Une disposition tactique qui a même ensuite viré en un 5-4-1.

Le gardien de l’ OM a donc passé une soirée très paisible. Alors, il serait très difficile pour Franck Raviot de conclure à une supervision concluante. Il faudrait attendre de voir l’ancien Havrais à l’oeuvre lors des prochains rendez-vous de l’ Olympique de Marseille.

Mandanda dans les buts lors des prochaines échéances des Bleus ?

Steve Mandanda était dans les cages pendant les 4 dernières apparitions de l’équipe de France, en octobre et en novembre. Le capitaine de l’ OM profitait de la grave blessure de Hugo Lloris, contracté le 5 octobre dernier.

Mais le capitaine et gardien titulaire de l’équipe de France est de retour avec Tottenham depuis peu. Hugo Lloris va-t-il alors retrouver sa place de titulaire lors du prochain rassemblement de l’équipe de France ? Ce sera du 23 mars au 1er avril. Les Bleus joueront alors un match amical contre l’Ukraine (27 mars au Stade de France) et un autre contre la Finlande (31 mars au Groupama Stadium).