OM, West Ham Mercato : Dimitri Payet, la tendance se confirme

OM : Payet ne retournera pas à West Ham cet hiver

Brillant avec l’ OM cette saison, Dimitri Payet serait visé pour un retour à West Ham cet hiver. Une information immédiatement démentie par plusieurs sources. Mais comme si cela ne suffisait déjà pas, une nouvelle source vient de tuer définitivement la rumeur d’un retour du maître à jouer de l’ Olympique de Marseille chez les Hammers.

OM mercato : Dimitri Payet visé pour un retour à West Ham ?

Dimitri Payet a retrouvé son meilleur niveau cette saison avec l’ OM dont il est clairement l’élément moteur. Comme tout le monde a pu s’en rendre compte samedi lors du match entre l’ Olympique de Marseille et le SCO Angers (0-0, 21e journée de Ligue 1). Très performant cette saison, le Réunionnais compte 6 buts et 3 passes décisives en 16 matches de Ligue 1.

De quoi attirer l'attention des recruteurs de West Ham (17e de Premier League), justement en quête de renforts de qualité cet hiver pour éviter une relégation en fin de saison.

Un dossier d’autant intéressant que le milieu offensif de l’ OM avait déjà fait les beaux jours de la formation londonienne (été 2015-janvier 2017). Une belle aventure malheureusement terminée en queue de poisson après que le Français ait décidé de retourner sur la Canebière.

Mais il aurait fallu plus que cette séparation chaotique pour enlever aux recruteurs hammers leur désir de signer un retour de Dimitri Payet cet hiver. C’est du moins ce que L’Equipe annonçait en milieu de semaine dernière.

Une information qui avait aussitôt été démentie par la presse anglaise. Mais pas de quoi ébranler le quotidien sportif français qui a confirmé son information au lendemain du cinglant démenti de Sky Sports. Le média britannique à qui l'entraîneur André Villas-Boas a donné raison en assurant que Dimitri Payet ne s’en irait pas de l’ OM cet hiver.

Clap de fin d’un retour de Dimitri Payet à West Ham cet hiver ?

Comme si les démentis du journal anglais et d’André Villas-Boas lui-même n’étaient pas suffisants, une autre source s’est ajoutée ce dimanche. Il s’agit du journaliste Grégoire Margotton. Présent sur le plateau de Téléfoot, le confrère a assuré que « Dimitri Payet restera à l’Olympique de Marseille cet hiver, c’est certain à 99,99 % ».

Une information de l’ancien journaliste de Canal+ qui a tout l’air d’une estocade portée à la rumeur d’un possible retour de Dimitri Payet à West Ham.


Par Loua Joel
Publié le 26 janvier 2020 à 22:24 | mis à jour le 26 janvier 2020 à 22:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp