LOSC Mercato : Les vérités de Galtier sur une signature avec l’OM

LOSC : Galtier pas obnubilé par une signature avec l’ OM

Entraîneur du LOSC, adversaire direct de l’ OM pour le podium final de Ligue 1, Christophe Galtier accepterait-il de remplacer André Villas-Boas en fin de saison ? Le technicien français de Lille OSC a répondu à cette question pour Europe 1.

LOSC mercato : Christophe Galtier disposé à signer avec l’ OM ?

André Villas-Boas n’exclut pas de partir du banc de l’ OM en fin de saison. Et cela même en cas de qualification en Ligue des Champions. En effet, le technicien portugais ne voudrait pas aller à la compétition européenne avec un effectif réduit. Or, ce cas de figure pourrait arriver vu que l’ Olympique de Marseille pourrait ne pas avoir les moyens financiers pour recruter.

Alors, dans l’hypothèse d’un départ d’André Villas-Boas en fin de saison, Christophe Galtier accepterait-il de signer avec l’ OM si la proposition lui était faite ? Le tacticien du LOSC a d’abord reconnu qu’il ne pourrait pas « rester insensible à un appel de l’OM ».

En effet, Christophe Galtier a été formé, a joué et a fait ses débuts d’entraîneur adjoint à l’ Olympique de Marseille. C’est dire si les liens sont très forts entre le coach des Dogues et le club phocéen.

Christophe Galtier très loyal envers la formation lilloise

Mais que les recruteurs marseillais ne s’y méprennent pas. Christophe Galtier ne sauterait pas immédiatement sur une offre de leur part. D’ailleurs, le banc phocéen n’est un pas objectif pour le stratège du LOSC. Tout comme il a été loyal envers l’ ASSE, il le sera également envers Lille OSC aussi longtemps qu’il sera sur le banc de ce club.

Christophe Galtier aura donc le temps de réfléchir à un intérêt du club provençal le jour où il ne sera plus sur le banc du LOSC. Même s’il reconnaît que l’ Olympique de Marseille, « c’est une vitrine magnifique, c’est un stade, une ambiance, une ferveur… ».


Par Loua Joel
Publié le 26 janvier 2020 à 23:32 | mis à jour le 26 janvier 2020 à 23:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp