L’entraîneur de l’ OM André Villas-Boas n’a pas hésité à aller au clash avec Jacques-Henri Eyraud pour la nomination de Paul Aldridge. Pour Philippe Sanfourche, le technicien portugais de l’ Olympique de Marseille n’a pas joué franc-jeu dans l’affaire.
OM : Villas-Boas au courant de la situation avant de signer ?
L’ OM est en crise économique depuis 3 ans. Pour mettre fin à cette situation, Jacques-Henri Eyraud a nommé Paul Aldridge. Un spécialiste du marché anglais chargé de vendre des joueurs de l’ Olympique de Marseille en Premier League.
Opposé à tout départ de joueurs cet hiver, André Villas-Boas a vertement reproché à son président d’avoir nommé l’Anglais de 54 ans. D’où des tensions entre Jacques-Henri Eyraud et le coach lusitanien.
Philippe Sanfourche s’est penché sur cette situation. Pour le journaliste de RTL, « André Villas-Boas sait pertinemment que l’OM est en difficulté financière depuis maintenant 3 ans ». Et cela avant de signer.
André Villas-Boas prêt à abandonner le club marseillais ?
Alors, ça ne semble pas très honnête de sa part de s’opposer à une vente des joueurs pour renflouer les caisses du club. Mais le tout serait désormais de savoir pourquoi André Villas-Boas n’a pas hésité à monter au créneau pour s’opposer à une vente de joueurs cet hiver ?
Selon Philippe Sanfourche, la réponse à cette question réside dans les ambitions personnelles de l’entraîneur de l’ OM. Le confrère est convaincu que le Lusitanien utilise le club olympien pour se faire de la publicité aux yeux de toute l’Europe. Car dans le fond, l’ancien manager de Chelsea « a encore envie d’entraîner ». Et quelle meilleure publicité pour lui que de « montrer qu’il est capable de redresser un club comme l’OM » ?