OM Mercato : Steve Mandanda lâche une grosse confidence

OM : Mandanda confirme qu’aucun joueur ne veut s’en aller cet hiver

Le mercato hivernal vit ses tous derniers jours. L’ OM va-t-il enfin se décider à vendre pour renflouer ses caisses ? Le gardien de l’ Olympique de Marseille Steve Mandanda a répondu à cette question, ce lundi en conférence de presse.

OM mercato : pas de candidat à un départ cet hiver ?

Steve Mandanda était présent aux côtés d’André Villas-Boas pour animer la conférence de presse d’avant-match entre l’ OM et le RC Strasbourg (mercredi, 8es de finale de la coupe de France). Le gardien marseillais n’a pas échappé à une question sur le mercato hivernal. L’ Olympique de Marseille est en crise économique. Les dirigeants décideront-ils finalement de vendre alors que le marché tire résolument à sa fin ?

Steve Mandanda a d’abord reconnu que tout était envisageable dans le foot. Autrement dit, Jacques-Henri Eyraud et Paul Aldridge peuvent décider de vendre des joueurs, en cas d'offre vraiment alléchante. Mais le capitaine de l' OM n’a pas manqué de signaler que « l'état d'esprit de ce groupe est que tout le monde veut rester ». En d’autres mots, les dirigeants olympiens ne trouveraient aucun candidat pour un départ cet hiver.

Steve Mandanda explique que tous les joueurs veulent rester parce qu’ils sont « revanchards par rapport à la saison dernière ». Une saison qui n’avait pas été très reluisante sous le coaching de Rudi Garcia, remplacé par André Villas-Boas fin mai. Le technicien portugais et son staff qui ont su insuffler une nouvelle dynamique et en qui les joueurs ont confiance pour les mener à l’objectif de fin de saison, à savoir une qualification en Ligue des Champions.

Mais le champion du monde est conscient que la mission ne sera pas de tout repos malgré la solide 2e place de l’ OM. L’ancien Havrais se méfie particulièrement de l’ OL « parce que c'est une équipe qui peut vite recoller au podium ».

Pour rappel, les Lyonnais sont désormais à 10 points de l’ Olympique de Marseille, après leur brillante victoire contre le Toulouse FC (3-0) dimanche.


Par Loua Joel
Publié le 27 janvier 2020 à 18:50 | mis à jour le 27 janvier 2020 à 18:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs