Mercato ASSE : Retrouvailles en vue entre Lacroix et Beric en MLS

Léo Lacroix, défenseur central de l' ASSE.

Léo Lacroix pourrait rejoindre Robert Beric en Major League Soccer (MLS). Le défenseur de l' ASSE serait courtisé par le Sporting de Kansas City. Le club américain aurait même envoyé une offre aux dirigeants stéphanois.

ASSE : Léo Lacroix annoncé vers la MLS

Poussé vers la porte de sortie de l' ASSE depuis 2018, Léo Lacroix n’a toujours pas trouvé preneur. Après deux prêts successifs décevants au FC Bâle (2018) et au Hambourg SV en D2 allemande (2018-2019), il est revenu dans le Forez l’été dernier.

« Je suis revenu à Saint-Étienne, avec qui je suis sous contrat. Je n'avais pas d'autre choix, puisque mon prêt à Hambourg, où je me sentais très bien, n'a pas été prolongé. Ma valeur de rachat était trop importante pour les nouveaux dirigeants du HSV », avait-il justifié, en son temps.

Il faut dire que l’arrière central ne rentre toujours pas les plans du staff des Verts. La preuve, il n’a pas joué un seul match avec l’équipe A depuis le début de la saison 2019-2020. Son contrat de quatre ans expire pourtant en juin 2020. Il a cependant fait trois apparitions avec la réserve en National 2.

En effet, l’AS Saint-Étienne cherche à se débarrasser du Suisse depuis des mois, mais son profil n’intéresse pas grand monde. Du coup, sa présence dans le groupe pléthorique stéphanois est comme un boulet au pied de Claude Puel. Mais aux dernières nouvelles de fin de mercato hivernal, Léo Lacroix intéresserait le Sporting de Kansas City en MLS.

Offre du Sporting de Kansas City pour Léo Lacroix ?

Le média Goal croit savoir que la franchise américaine a transmis une proposition aux dirigeants de l’ ASSE pour l’indésirable défenseur de 28 ans. La source évoque même une offre « intéressante » des Wisards aux Verts.

Si les parties s’accordent sur la proposition en question, le natif de Lausanne (Suisse) devrait rejoindre Robert Beric. Ce dernier a été transféré au Chicago Fire, il y a une dizaine de jours. Un transfert qui a rapporté un montant de 2 M€ à Sainté selon Transfermarkt.

Pour rappel, Léo Lacroix a rejoint Saint-Étienne dans les dernières heures du mercato estival 2016, soit le 31 août. L’ ASSE l’avait acheté à 3 M€ au FC Sion. Mais le joueur doublé de la nationalité brésilienne n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’équipe des Verts. Tout comme à Bâle ou encore à Hambourg où ses prêts consécutifs étaient assortis d’une option d’achat. Il a joué 31 matchs en Ligue 1 au total avec Sainté.





Par ALEXIS
Publié le 27 janvier 2020 à 20:30 | mis à jour le 27 janvier 2020 à 20:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp