Latéral gauche de Strømsgodset IF (D1 de Norvège), Prosper Mendy est associé au recrutement hivernal de l’ OM. Une information démentie par le directeur sportif de l’ Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta. Mais le dossier semble loin d’être classé.
L’ OM réellement intéressé par Prosper Mendy cet hiver ?
L’ OM est une grosse écurie qui traîne une insuffisance depuis plusieurs saisons : la présence de Jordan Amavi en tant que seul latéral gauche de formation. Malgré la crise, les recruteurs marseillais ne devraient donc pas snober une bonne opportunité de signer un autre latéral gauche cet hiver.
Le nom de Prosper Mendy a alors été cité. La presse avait même annoncé une offre olympienne pour le joueur de Strømsgodset IF (D1 de Norvège). Mais cette rumeur a récemment été démentie par Andoni Zubizarreta.
Prosper Mendy prêt à s’engager avec le club marseillais
Et pourtant, Prosper Mendy ne semble pas accorder assez d’importance au démenti du directeur sportif de l’ OM. Interrogé par Onze Mondial, le latéral gauche de 23 ans a assuré que si « l’intérêt de l’ Olympique de Marseille s’avère concret », il n’hésitera pas à foncer.
Il ne peut pas y avoir d’appel du pied plus clair. Le tout est désormais de voir comment Andoni Zubizarreta réagira à ce qui apparaît clairement comme une offre adressée à l’ OM.
Prosper Mendy, un bon coup pour la formation provençale ?
Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas sont conscients qu’il faut combler le poste de latéral gauche, où Jordan Amavi est seul depuis novembre 2017. Sauf que l’ OM est confronté à une crise économique qui ne lui permet pas de recruter cet hiver.
Mais attention que la situation économique ne serve pas de prétexte pour ne pas bouger alors que l’opportunité est vraiment bonne. En l’espèce, les dirigeants de Strømsgodset IF réclameraient seulement 500 000 euros pour signer le départ de Prosper Mendy. Pour cette somme, il serait très difficile, voire impossible, pour un gros de Ligue 1 comme l’ Olympique de Marseille d’invoquer la crise économique pour ne pas signer le joueur.