Atlético de Madrid : Arsenal en passe d'être doublé pour Lemar ?

Thomas Lemar est surveillé par le Bayern Munich

Indisponible depuis la fin de l'année 2019 en raison d'une blessure à une cuisse, Thomas Lemar est l'un des dossiers chauds de cette fin de mercato hivernal. Disposé à quitter l'Atletico de Madrid, le joueur français, récemment annoncé très proche d'Arsenal, dispose également d'autres solutions.

Thomas Lemar : une bataille entre la Premier League et la Bundesliga ?

La fin de l'aventure de Thomas Lemar du côté de l'Atletico de Madrid semble proche. Arrivé chez les Colchoneros lors de l'été 2018 contre la somme de 70 millions d'euros, le gaucher n'a jamais réussi à exprimer ses nombreuses qualités au cours des 18 derniers mois.

Trop peu décisif (3 buts et 6 passes décisives en 64 matches disputés) et pas forcément adapté aux principes de jeu prônés par son entraîneur Diego Simeone, le joueur ne serait pas contre l'idée de quitter l'Atletico cet hiver, surtout que sa place parmi les 23 sélectionnés pour l'Euro 2020 est loin d'être garantie dans l'esprit de Didier Deschamps.

Très performant du côté de l'AS Monaco, Thomas Lemar n'a pas perdu son talent et certains grands clubs restent convaincus du potentiel du joueur. C'est ainsi qu'Arsenal s'est rapidement positionné sur le dossier du joueur de 24 ans, mais sans parvenir à boucler pour le moment son arrivée, le club espagnol réclamant une soixantaine de millions d'euros.

Également suivi par Chelsea et Tottenham, le Guadeloupéen ne serait cependant pas suivi uniquement en Angleterre puisque France Football annonce que le Bayern Munich ne serait pas insensible à son profil.

En grande forme actuellement, le club munichois ne possède véritablement que trois joueurs de côté dans son effectif - Ivan Perisic, Serge Gnabry, Kingsley Coman - et ne serait ainsi pas contre le fait de recruter dans ce secteur. Évoluant pour le moment dans l'ombre des clubs anglais sur ce dossier, le Bayern Munich pourrait ainsi bien les doubler dans la dernière ligne droite.


Par Nicolas
Publié le 28 janvier 2020 à 03:00 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp