Le Barça va inclure une cible de Nice pour recruter Rodrigo Moreno

Le Barça va inclure une cible de Nice pour recruter Rodrigo Moreno

Cible prioritaire du FC Barcelone cet été, l'attaquant du Valence CF, Rodrigo Moreno est au centre des négociations entre les deux clubs. Selon Mundo Deportivo, un joueur ciblé par l'OGC Nice aurait été inclus dans le deal pour le Brésilien.

Moussa Wagué inclus dans le deal pour Rodrigo Moreno

Après le match de championnat de samedi dernier disputé entre le Valence CF et le FC Barcelone (2-0), les négociations ont repris entre les deux clubs pour Rodrigo Moreno. Éric Abidal, Ramon Planes et Oscar Grau côté FC Barcelone ont rencontré Anil Murthy, président de Valence CF. Ce dernier s'est expressément rendu à Barcelone pour accélérer les négociations entre les deux clubs lundi. Mundo Deportivo, indique aussi que Jorge Mendes, l'agent de l'attaquant de Valence était également à Barcelone pour ce dossier.

Malgré une volonté évidente, hier soir les deux parties n'avaient pas encore trouvé d'accord. Les négociations vont reprendre aujourd'hui. Pour des raisons économiques, le Barça tente de réduire le coût de l'opération. Valence aurait évalué Rodrigo à 50 millions d'euros. Pour réduire l'indemnité de transfert, les Catalans auraient décidé d'inclure Moussa Wagué, cible de l'OGC Nice, dans le deal. Plusieurs autres joueurs du Barça B pourraient aussi être inclus dans le deal.

La piste Olivier Giroud reste chaude en cas d'échec avec Rodrigo

Vous l'aurez compris, comme avec Neymar Jr l'été dernier, le Barça n'a pas les moyens financiers pour recruter un top joueur pour l'instant. De ce fait, les Catalans vont tout faire pour minimiser les coûts. Mais, inclure un ou plusieurs joueurs dans le deal pour Rodrigo ne va pas forcément convaincre Valence CF. Le Barça est optimiste dans ce dossier, mais la possibilité d'un échec n'est pas à exclure. Dans ce cas, c'est la piste Olivier Giroud qui serait la plus chaude. Le champion du monde 2018 est à 6 mois de la fin de son bail avec Chelsea. Très proche de l'Inter Milan, une offensive du Barça pourrait convaincre le joueur qui souhaite retrouver plus de temps de jeu.





Par Corentin
Publié le 28 janvier 2020 à 09:00 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 11:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp