Stade rennais Mercato : Nzonzi, un dernier détail bloque sa venue

Steven Nzonzi se rapproche sérieusement du Stade rennais.

Déterminé à quitter Galatasaray où il est prêté par l’AS Rome, Steven Nzonzi se rapproche sérieusement du Stade rennais. Mais un dernier obstacle bloque son transfert à Rennes.

Steven Nzonzi en route pour le Stade rennais ?

Steven Nzonzi souhaite rapidement interrompre son prêt à Galatasaray. Mis à l’écart du groupe turc depuis décembre dernier, le milieu de terrain souhaite se relancer sur d’autres terres. Un souhait qui est sur le point de se réaliser.

Annoncé dans le collimateur de l’Olympique Lyonnais et qu’il s’était lui-même dit intéressé par le projet lyonnais, Steven Nzonzi a finalement opté pour une autre destination française. L’international tricolore aurait donné son feu vert pour rejoindre le Stade rennais sur la base d’un prêt. L’affaire serait même en très bonne voie. Le club de Rennes aurait déjà obtenu un accord avec le joueur de 31 ans. Une future arrivée qui enthousiasme Julien Stéphan.

L’entraineur breton ne cache pas son admiration pour le Champion du monde. Mais un dernier détail bloque sa venue à Rennes.

Un salaire qui pose problème

En effet, un dernier détail devra être réglé entre les deux écuries. Le Stade rennais et l’AS Rome doivent s’entendre sur la prise en charge du salaire de Steven Nzonzi. Il faut dire que le milieu de terrain perçoit actuellement un salaire d’environ 3,3 millions d’euros. Des émoluments plus ou moins élevés pour les dirigeants bretons. En d’autres termes, le coût du transfert du champion du monde sera important pour le Stade rennais.

Toutefois, les dirigeants bretons semblent bien déterminés à boucler ce dossier en cette fin de mercato hivernal. Ils seraient prêts à consentir de gros efforts financiers pour renforcer un effectif en quête d’une place qualificative pour la Ligue des Champions. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente.


Par Timothée
Publié le 28 janvier 2020 à 10:15 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 10:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp