La sortie médiatique au vitriol de l’entraîneur de l’ OM, André Villas-Boas, aurait un sens caché qui devrait bientôt se faire connaître. C’est l'opinion de Christophe Bouchet, ancien président de l’ Olympique de Marseille, dans une interview accordée à France Football.

OM mercato : départ acté en fin de saison pour Villas-Boas ?

André Villas-Boas n’avait pas hésité à monter au créneau pour dénoncer l'arrivée de Paul Aldridge. Un spécialiste du marché anglais nommé par le président Jacques-Henri Eyraud pour faciliter une vente de joueurs de l’ OM en Premier League. C'est vrai que l' Olympique de Marseille vit une crise économique depuis plusieurs années. Une crise que le dirigeant olympien voudrait régler en vendant des joueurs, afin de renflouer les caisses du club.

Mais le technicien portugais, très populaire auprès des joueurs et des supporters, ne veut pas de départ cet hiver. Le président marseillais et son entraîneur se sont alors rencontrés pour régler leurs désaccords. Les deux hommes disent être parvenus à la réconciliation.

Mais Christophe Bouchet n’en est point convaincu. Pour l’ex-président de l' OM, la sortie d’André Villas-Boas a un sens très clair et identifié. L’ancien dirigeant olympien estime que le Lusitanien « a posé les bases de son départ… » en fin de saison.

Une décision que le coach aurait prise en raison d’un effectif réduit de l’ OM. En plus, André Villas-Boas n’apprécierait pas le traitement défavorable réservé à Andoni Zubizarreta, à qui il est très lié. En effet, en nommant Paul Aldridge pour vendre des joueurs, le président des Phocéens montre aux yeux de tous, ses doutes sur l’efficacité de son directeur sportif.

Deux bonnes raisons qui auraient donc convaincu le patron du banc de l’ OM de s’en aller en fin de saison. C’est ce que pense Christophe Bouchet, convaincu que les journalistes ne tarderont pas à s’en rendre compte.