Mercato Nîmes Olympique : Les Crocos sur de nombreuses pistes ?

Bernard Blaquart, l’entraineur du Nîmes Olympique.

Le Nîmes Olympique est 19e de Ligue 1 et menacé de relégation. Pour éviter la descente en Ligue 2, le club du Gard explore des pistes, afin de se renforcer cet hiver. Mais le club n'attire pas forcément, vu sa situation actuelle.

Qui au Nîmes Olympique après Benrahou et Moussa Koné ?

Bernard Blaquart, l’entraineur du Nîmes Olympique avait tiré la sonnette d’alarme à la mi-saison sur la situation du club gardois. Le coach des Crocos a en effet exigé des renforts aux dirigeants cet hiver. Selon lui, la survie du club dans l’élite passe par « un bon mercato ».

« Sans un bon mercato, on n'y arrivera pas. Si on n'enclenche pas une dynamique à ce moment-là (en janvier 2020, ndlr), parce qu'on s'est bien préparé, parce qu'on a bien recruté…, ce sera très compliqué de le faire après », avait alerté le technicien dans L’Équipe, fin décembre.

Il avait même décrit le profil des joueurs qu’il espère. « On a besoin de joueurs qui nous apportent des certitudes, de joueurs qui comptent 100 ou 150 matchs de Ligue 1 », avait demandé Bernard Blaquart. Les dirigeants nîmois ont ainsi recruté Yassine Benrahou, le 3 janvier. Il s’agit d’un milieu offensif de 20 ans prêté par les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison.

Le club du Gard a également enrôlé Moussa Koné, un attaquant de 23 ans, en provenance du SG Dynamo Dresde, en D2 allemande. Mais à quatre jours de la fermeture du marché hivernal, les Crocos n’ont pas été capables d’attirer les joueurs auxquels ils rêvaient.

De nombreuses pistes du Nîmes Olympique restées sans suite...

D’après les révélations de Foot Mercato, ils ont pourtant tenté de s’attacher les services de Steve Mounié, attaquant de Huddersfield Town. Mais en vain... Prêté par le Montpellier HSC, l’international béninois avait joué à Nîmes lors de la saison 2015-2016. En difficulté au Celta Vigo, Claudio Beauvue songeait à l'équipe de Bernard Blaquart un temps, mais il a finalement signé au Deportivo La Corogne.

Sollicité en prêt à l’ OL, Amine Gouiri a décliné l’offre du NO, préférant poursuivre sa progression à Lyon. Reda Hammache, le nouveau directeur sportif du Nîmes Olympique a essuyé un revers sur le dossier Bassem Srarfi (22 ans). Le milieu offensif de l’OGC Nice a finalement été transféré au Zulte Waregem en Belgique, le 25 janvier 2020.

Selon les indiscrétions de France Football, Jordan Siebatcheu a été proposé aux Crocodiles, mais le profil de l’attaquant du Stade Rennais n’a pas été validé. Le média spécialisé sur le mercato croit également savoir que Wilfried Bony (ex-avant-centre de Manchester City, 31 ans), Adrien Regattin (ex-Toulouse FC, 28 ans) ou encore Henri Saivet (Newcastle, 29 ans) ont vu leurs services proposés aux Nîmois.

Mais ces derniers n’ont pas prêté une attention particulière à ces offres, si l’on en croit Foot Mercato. Les internationaux ivoiriens et marocains sont pourtant libres de tout engagement. Une piste menant vers Youcef Belaili (27 ans) du club saoudien Al Ahli SC est aussi évoquée. Toutefois, les dirigeants saoudiens ne veulent pas céder le milieu offensif algérien, d’après la source.


Par ALEXIS
Publié le 28 janvier 2020 à 15:39 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 18:51

Facebook
Twitter
email
Whatsapp