Cet hiver, le FC Barcelone souhaite attirer un nouvel attaquant, afin de compenser la longue blessure de Luis Suarez. Mais le club catalan vient de recevoir une réponse négative sur une piste offensive.

Succession de Luis Suarez, le Barça devra faire une croix sur cette cible

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, les lignes bougent du côté du FC Barcelone. Le club catalan s'active pour attirer un nouvel attaquant afin de remplacer Luis Suarez. En effet, l’attaquant uruguayen s’est fait opérer au genou et sera indisponible pendant quatre mois. Il faudra trouver son remplaçant pour la suite de la saison. C’est pourquoi le club entrainé par Quique Setién cherche à attirer un numéro 9 dès cet hiver.

Pour ce faire, le Barça a activé plusieurs pistes. Et l’une d’elles mènerait à Gabigol. Auteur d’une excellente saison avec Flamengo (34 buts inscrits) où il est prêté par l’Inter Milan, le buteur brésilien aurait tapé dans l’oeil des Blaugranas. Ces derniers seraient convaincus que Gabigol a le potentiel pour réussir en Catalogne. Sauf que le joueur de 23 ans a déjà fait son choix pour la suite de sa carrière.

La réponse de Gabigol au FC Barcelone

En effet, Gabigol vient d’annoncer qu’il ne quittera pas le club brésilien. L’attaquant de l’Inter Milan a mis fin au suspense. « Je reste », a-t-il posté sur son compte Twitter. Voilà qui est clair. Gabigol va poursuivre son aventure au Brésil.

Selon la presse brésilienne, Flamengo serait finalement parvenu à trouver un accord avec l’Inter Milan pour son transfert définitif. Le club brésilien va débourser environ 17 millions d’euros pour finaliser l’opération. Une officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.

Une piste de moins donc pour le FC Barcelone. Les Blaugranas devront se tourner vers d’autres pistes offensives pour remplacer Luis Suarez. Les noms de Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Lautaro Martinez (Inter Milan) sont évoqués.