Mercato Inter Milan : Officiel, Christian Eriksen a signé

Mercato Serie A - Officiel : Christian Eriksen signe à l'Inter Milan Publié le 28 janvier 2020 à 15:07

C'est désormais officiel, Christian Eriksen est officiellement devenu un joueur de l'Inter Milan. L'annonce a été faite par le club lombard.

Christian Eriksen à l'Inter Milan, un choix par défaut

Attendu depuis le début du mercato hivernal, le transfert de l'international danois Christian Eriksen à l'Inter Milan est désormais officiel. Selon les informations de Sky Sports, l'Inter a déboursé pas moins de 20 millions d'euros pour recruter le milieu offensif de 27 ans. Tottenham a dit au revoir à son désormais ex-joueur via un tweet sur le compte Twitter officiel du club.

Arrivé à Tottenham en 2013, l'international danois a joué 305 matchs pour les Spurs en 7 ans. Eriksen a inscrit 69 buts toutes compétitions confondues avec cette équipe. Désireux de changer d'air depuis l'été 2019, le Danois était un temps associé au Real Madrid. Le transfert n'a pas eu lieu, car Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real, voulait plutôt recruter Paul Pogba. Malgré l'arrivée de José Mourinho, Eriksen était toujours décidé à quitter la Premier League. À 6 mois de la fin de son contrat, le milieu offensif rejoint l'Inter Milan d'Antonio Conte. Olivier Giroud, dans le flou pour son avenir pourrait bientôt le rejoindre.

Olivier Giroud pourrait bientôt rejoindre Eriksen

Dans les tuyaux depuis le mois de décembre, le transfert du champion du monde 2018 vers la Lombardie ne s'est pas encore concrétisé. L'Inter Milan aurait besoin de vendre avant d'accueillir Giroud. Un frein qui pourrait profiter à un autre club intéressé par le Français, le FC Barcelone. Suite à la blessure de Luis Suarez, les Catalans recherchent un second plan. Si Rodrigo Moreno est le joueur plébiscité par le staff du Barça, en cas d'échec sur ce dossier, Olivier Giroud serait la deuxième option.

À l'Inter Milan ou au Barça, Giroud aura plus de temps de jeu qu'à Chelsea. L'international français a pour objectif de jouer l'Euro 2020 et a besoin d'être sur les terrains pour renforcer la confiance déjà inébranlable que Didier Deschamps a envers lui.

Par Corentin