Tottenham Mercato : Officiel, l’option d’achat de Lo Celso levée !

Giovani Lo Celso définitivement transféré à Tottenham Publié par Timothée Jean le 28 janvier 2020 à 16:29

C’est officiel ! Giovani Lo Celso, prêté l’été dernier par le Betis Séville, est définitivement un joueur de Tottenham Hotspur. Le club britannique vient de lever l’option d’achat du milieu de terrain.

Giovani Lo Celso définitivement transféré à Tottenham

Du mouvement à Tottenham Hotspur en cette fin de mercato hivernal. Alors que le milieu de terrain Christian Eriksen a officiellement rejoint l’Inter Milan, les Spurs viennent de boucler un autre dossier prioritaire.

Prêté par le Betis Séville l’été dernier, Giovani Lo Celso s’est très vite imposé au sein du club londonien. Le milieu de terrain a disputé 20 rencontres (toutes compétitions confondues) cette saison avec les Spurs. Il s’est fait une place de choix dans le onze de départ de José Mourinho. Aligné lors des quatre derniers matchs de Tottenham, le milieu argentin enchaine les performances remarquables dans l’entrejeu.

Convaincus par les prestations du joueur de 23 ans, les dirigeants de Tottenham Hotspur ont alors décidé de le conserver définitivement.

Lo Celso lié à Tottenham jusqu’en 2025

Le club anglais vient en effet de lever l’option d’achat du milieu de terrain estimé à 32 millions d’euros par le Betis Séville. L’ancien Parisien a signé un contrat de cinq ans avec les Spurs. Il est désormais lié à Tottenham Hotspur jusqu’en 2025. Un joli coup pour le club britannique...

Selon les informations de la presse espagnole, Tottenham Hotspur a déboursé 16 millions d’euros pour obtenir le prêt du joueur l'été dernier. En levant son option d’achat cet hiver, le club entrainé par le Spécial One a déboursé au total 48 millions d’euros pour s’attacher définitivement les services du natif de Rosario.

Arrivé à Londres en provenance de l'Andalousie en août 2019, Giovani Lo Celso poursuit donc son aventure en Premier League avec les Spurs.

Afficher les commentaires