OM, Porto Mercato : Offre surprise de Zubizarreta pour Marega ?

Une offre de l’ OM pour Moussa Marega (FC Porto) Publié par JOËL le 28 janvier 2020 à 17:35

L’ OM n’est pas fourni en attaque malgré la présence de Dario Benedetto. Une réalité bien comprise par les recruteurs de l’ Olympique de Marseille. Ces derniers auraient alors aimé frapper un grand coup cet hiver en signant Moussa Marega, buteur du FC Porto.

L’ OM réellement attiré par Moussa Marega du FC Porto ?

Dario Benedetto n’est pas le top buteur souhaité par l’ OM depuis le départ de Bafétimbi Gomis (été 2017). L’Argentin a montré ses limites sur ses 13 dernières apparitions avec l’écurie olympienne (2 buts sur un total de 7 buts en 22 matchs). Et le secours ne peut pas venir de Valère Germain (2 buts depuis le début de la saison).

Pour les recruteurs de l’ OM, il n’y a plus à hésiter. Un autre buteur devait être recruté cet hiver. Cela, malgré les déclarations officielles et la crise économique. Selon Foot Mercato, cet oiseau rare aurait pu être Moussa Marega, top buteur du FC Porto. Un joueur dont les recruteurs marseillais auraient sollicité un prêt de 6 mois sans option d’achat il y a quelques semaines.

La réponse du FC Porto aux Olympiens pour Moussa Marega

Selon la source, ni les Dragons, ni l’entourage du buteur malien ont porté une quelconque attention au discours que leur auraient tenu les recruteurs de l’ OM. Le FC Porto et les proches du joueur auraient même cru à une plaisanterie de la part des Phocéens. Autrement dit, la proposition marseillaise a été écartée du revers de la main.

Il faudrait pourtant se garder de croire que le club de Liga NOS est absolument opposé à un départ de son joueur. Les Dragons pourraient se séparer de Moussa Marega, mais contre un chèque de 30 millions d’euros.

Du monde au portillon pour une signature de Moussa Marega ?

Une somme qui aurait convaincu l’ Olympique de Marseille de ravaler son intérêt pour Moussa Marega. Mais d’autres clubs sont signalés aux trousses de l’international malien et notamment l’ OGC Nice. Mais les recruteurs niçois auraient rapidement compris que la cible ne leur était pas accessible.

Un boulevard pour West Ham ou Tottenham, également en lice pour une signature de Moussa Marega ? C’est ce que l'on pourrait croire. Reste que ni les Hammers ni les Spurs n’ont encore déposé les 30 millions réclamés par les dirigeants de l’écurie portugaise.

Afficher les commentaires