Mercato : Pourquoi Ben Arfa a snobé le FC Nantes pour Valladolid ?

Hatem Ben Arfa s’est officiellement engagé avec le Real Valladolid.

Libre depuis son départ du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa s’est officiellement engagé avec le Real Valladolid. Présent devant la presse ce mardi, le milieu offensif a révélé les raisons qui l’ont poussé à choisir le club espagnol plutôt que le FC Nantes.

Hatem Ben Arfa dévoile les raisons de son choix

Hatem Ben Arfa entame un nouveau chapitre dans sa carrière. Le Français, libre depuis la fin de son contrat avec le Stade Rennais, a trouvé un nouveau club. Il s’est officiellement engagé avec le Real Valladolid cet hiver. Hatem Ben Arfa a revu ses exigences financières à la baisse afin de faciliter son arrivée à Valladolid.

« Normalement, son profil économique était inaccessible. Ce genre de joueur est compliqué à recruter. Il a fait un gros effort », a confié le directeur sportif du club, Miguel Ángel Gómez. Le dirigeant espagnol reconnait que le joueur « a eu tant de sollicitations ».

En effet, le choix d’Hatem Ben Arfa fait couler beaucoup d’encre. Surtout quand on sait que le joueur de 32 ans avait l’opportunité de rejoindre une équipe bien plus ambitieuse. Plusieurs clubs souhaitaient le recruter, dont l’AS Saint-Étienne, le Galatasaray, le Genoa ou encore le FC Nantes. Les Canaris se sont montrés même très entreprenants sur ce dossier.

L'ancien rennais souhaitait découvrir la Liga

En effet, les dirigeants du FC Nantes ont même formulé des offres pour son transfert. Mais malheureusement pour la Maison-Jaune, Hatem Ben Arfa souhaitait absolument découvrir la Liga cette saison. « Je voulais rejoindre l’Espagne, la Liga », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Aussi, le challenge sportif présenté par le club présidé par le Brésilien Ronaldo a fini par convaincre l’ancien Parisien. « J’ai senti que le club me voulait vraiment, il m’a montré beaucoup d’intérêt. Je sais qu’ils ont un projet de faire grandir le club. Pour moi, c’était un choix facile à faire. Tout était pour que je choisisse Valladolid », a-t-il ajouté.

La destination et le choix d’Hatem Ben Arfa peuvent surprendre. Mais le temps lui donnera peut-être raison. HBA est très attendu au pied du mur.


Par Timothée Jean
Publié le 28 janvier 2020 à 17:55 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 18:03

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs