Barça Mercato : Succession de Suarez, Abidal aurait une idée

Moreno, cible privilégiée du Barça pour remplacer Luis Suarez

Le Barça court pour combler l’absence de Luis Suarez. Le buteur du Valence FC Rodrigo Moreno est visé pour le poste. Mais les Valenciens ne sont pas chauds pour laisser filer leur attaquant sans avoir d’abord obtenu une certaine compensation.

L'arme fatale du Barça pour une signature de Rodrigo Moreno

Le Barça veut recruter Rodrigo Moreno pour combler la longue absence de Luis Suarez. S’ils ne sont pas opposés à un départ de leur attaquant cet hiver, les dirigeants du Valence FC ne voudraient cependant pas se laisser avoir sur certains détails de l’opération. Pressés par le temps, les recruteurs barcelonais auraient alors trouvé le moyen de convaincre le Valence FC de leur céder Rodrigo Moreno avant le 2 janvier, lendemain de la fermeture du mercato hivernal.

Selon Sky Sports, confirmant les informations de la presse espagnole ce mardi, le club catalan aurait commencé les négociations avec le Sporting Portugal pour une signature de Bruno Fernandes. Ce dernier s’engagerait jusqu’en 2025. Une fois signé, le capitaine du Sporting Portugal serait immédiatement prêté au Valence FC jusqu’en 2021. Une éventuelle opération destinée à convaincre le club Che de faciliter le départ de Rodrigo Moreno.

Des chances pour le Barça de signer Rodrigo Moreno cet hiver ?

Le plan des Barcelonais semble bien ficelé. Mais dans le fond, l’opération paraît compliquée, voire impossible. Sachant le Barça pressé par le temps, le Sporting Portugal ne va-t-il pas faire monter les enchères pour le départ de Rodrigo Moreno ? Dans ce cas, on ne voit pas pourquoi un club en difficulté économique comme le Barça s’entêterait à foncer.

Par ailleurs, même si le dossier Bruno Fernandes est réglé avec le Sporting Portugal, il faudra ensuite retourner devant le Valence FC pour l’opération Rodrigo Moreno. Une opération pour laquelle le club catalan serait à la merci des Valenciens. Pendant que le temps court…


Par Loua Joel
Publié le 28 janvier 2020 à 18:44 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 19:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp