Mercato PSG : Kurzawa à la Juventus, du nouveau dans le dossier

En fin de contrat avec le PSG, Layvin Kurzawa est pressenti pour rejoindre la Juventus.

En fin de contrat avec le PSG, Layvin Kurzawa est pressenti pour rejoindre la Juventus Turin dès cet hiver. Mais l’affaire vient de connaitre un nouveau rebondissement.

Layvin Kurzawa parti pour terminer la saison au PSG ?

Des mouvements à prévoir au PSG. Mis à part le dossier Edinson Cavani, un autre Parisien est annoncé sur le départ en cette fin de mercato hivernal. Il s’agit de Layvin Kurzawa. Il est vrai que le latéral gauche n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en aout 2015. Entré dans sa dernière année de contrat, le défenseur français est susceptible de quitter le Paris Saint-Germain dès cet hiver.

En effet, les dirigeants parisiens envisageraient de l’envoyer à la Juventus comme monnaie d’échange pour Mattia De Sciglio. Le Parisien aurait déjà donné son ok pour transfert à la Juve. Sauf que les dirigeants turinois ne comptent pas laisser filer leur joueur aussi facilement.

Plus rien ne va dans le dossier

En effet, la Juventus hésite à boucler cet échange. Les Bianconeris estiment que Mattia De Sciglio à un prix supérieur à celui de Layvin Kurzawa. Le latéral italien a encore deux années de contrat avec la Juventus, tandis que le Français arrive en fin de contrat en juin prochain avec le PSG. Raison pour laquelle la Vieille Dame réclamerait du cash (en plus du Parisien) pour conclure ce deal. Une exigence financière qui n’est pas vraiment du goût du Paris Saint-Germain. Au point où le transfert de Layvin Kurzawa à la Juventus est proche de tomber à l’eau.

En effet, RMC Sport informe que les discussions entre le PSG et la Juventus seraient désormais au « point mort ». La source explique qu’il y a peu de chance pour qu’un échange entre Layvin Kurzawa et Mattia De Sciglio se réalise cet hiver. Les deux écuries ont encore quelques jours avant la fermeture officielle du mercato hivernal afin de trouver un terrain d’entente.


Par Timothée Jean
Publié le 29 janvier 2020 à 05:00 | mis à jour le 29 janvier 2020 à 05:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs