Arsenal Mercato : Une offre du FC Barcelone pour Aubameyang ?

Arsenal : Aubameyang toujours dans le viseur du FC Barcelone ?

A quelques jours de la fin du mercato, le FC Barcelone multiplie les pistes pour remplacer Luis Suarez. Pierre-Emerick Aubameyang, buteur d’Arsenal, serait toujours dans les plans des recruteurs barcelonais. Et cela malgré une autre piste chaude, à savoir Rodrigo Moreno du Valence FC.

Arsenal mercato : le FC Barcelone ne lâche pas Aubameyang

Le grand défi du FC Barcelone en cette fin de mercato hivernal, c’est de signer un buteur pour combler la longue absence de Luis Suarez. Visé au début du dossier, Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant d’Arsenal, serait encore sur les tablettes des recruteurs catalans en cette fin de mercato hivernal.

Malgré leur intérêt très poussé pour Rodrigo Moreno, joueur du Valence FC, Josep Maria Bartomeu et son staff privilégieraient toujours la piste menant au buteur d’Arsenal. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 14 buts en 22 matches de Premier League depuis le début de la saison. Quant à Rodrigo Moreno, il a marqué seulement 2 buts en 18 matches de Liga dans le même intervalle de temps. Le club catalan ne serait donc pas chaud pour lâcher le dossier du Gunner.

Aubameyang, une piste financièrement accessible au FC Barcelone ?

Mais le FC Barcelone est coincé par le fair-play financier tandis qu’Arsenal n’a aucune intention de brader Pierre-Emerick Aubameyang. Selon Le 10 sport, les recruteurs blaugranas voudraient alors solliciter un prêt avec option d’achat obligatoire pour le Gabonais. Une idée qui aurait réuni suffisamment de voix au sein du staff dirigeant des Catalans. Même si ces derniers ne voient pas encore comment assurer le gros salaire du joueur d’Arsenal.

Une grosse difficulté qui pourrait finalement convaincre les Barcelonais de ravaler leur intérêt pour l’ancien attaquant du Borussia Dortmund. Ils se concentreraient alors sur le dossier Rodrigo Moreno, rémunéré près de 2.5 millions d’euros nets par an par le Valence FC.


Par Loua Joel
Publié le 28 janvier 2020 à 19:41 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 19:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp