Bordeaux Mercato : Aurélien Tchouaméni en route pour l’AS Monaco

Aurélien Tchouaméni devrait rejoindre l’AS Monaco.

Auteur d’une bonne saison avec les Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni devrait rejoindre l’AS Monaco en cette fin de mercato hivernal. Le milieu de terrain serait en route pour la Principauté afin de finaliser son transfert.

Aurélien Tchouaméni va passer la visite médicale à Monaco

L’AS Monaco est très actif en cette fin de mercato hivernal. D’accord avec le RC Strasbourg pour le transfert de Youssouf Fofana, le club monégasque est sur le point d’accueillir un autre milieu de terrain. Il s’agit d’Aurélien Tchouaméni, le joueur des Girondins de Bordeaux.

Après plusieurs semaines de négociation, les dirigeants monégasques sont finalement parvenus à convaincre leurs homologues bordelais de céder le joueur de 20 ans. Le tabloïd L’Équipe est affirmatif sur le dossier. La source explique que les différentes parties sont tombées d’accord pour le transfert d’Aurélien Tchouaméni. Ce dernier devrait s’engager avec l'AS Monaco dans les prochaines heures.

Un dossier déjà bouclé en interne

RMC Sport révèle également que le joueur de 20 ans s'est envolé ce mardi soir afin de rejoindre le club de la Principauté. Il passera la traditionnelle visite médicale demain mercredi avant de parapher son nouveau bail avec l'AS Monaco. Si tout se passe comme prévu, Aurélien Tchouaméni signera dans la foulée son contrat avec le club. Un joli coup pour les Monégasques en quête de renfort dans l’entrejeu.

Aurélien Tchouaméni s’apprête donc à rejoindre le club entrainé par Robert Moreno cet hiver. Si un prêt avec option d’achat était annoncé ces dernières heures, la radio sportive assure qu’il s’agit bel et bien d’un transfert sec. Les Monégasques devraient débourser environ 20 millions d’euros (bonus compris) pour le transfert du jeune bordelais. Une officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.

Pour rappel, Aurélien Tchouaméni a disputé 18 matchs (toutes compétitions confondues) avec le club au scapulaire cette saison.


Par Timothée Jean
Publié le 28 janvier 2020 à 20:07 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 20:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp