Mercato PSG : Moussa Sissako envoyé au Standard de Liège (Off.)

Moussa Sissako, défenseur central du PSG prêté au Standard de Liège.

Moussa Sissako quitte le PSG, encore une pépite qui part ! Le joueur a été prêté avec option d’achat au Standard de Liège en Belgique.

PSG : Moussa Sissako prêté au Standard avec une option d'achat

Moussa Sissako n’a pas de place au sein de l’équipe de stars du PSG. Du coup, il est poussé vers la porte de sortie comme bien d’autres coéquipiers de même promotion formés dans la capitale. Le défenseur central de 19 ans est envoyé au Standard de Liège, actuel 4e du championnat belge. « Le défenseur Franco-Malien, Moussa Sissako, est prêté à notre club », a informé officiellement le club de Jupiler Pro League, sur son compte Twitter.

Le contrat du Parisien en Belgique est assorti d’une option d’achat. Moussa Sissako est pourtant lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2021. Mais il est clair qu’il ne peut pas avoir de temps de jeu au sein du groupe formé par le coach Thomas Tuchel.

Moussa Sissako quitte le Paris Saint-Germain pour fuir la grosse concurrence

Le natif de Clichy (France) est évidemment barré par la forte concurrence du capitaine Thiago Silva (35 ans), de Marquinhos (25 ans), de Presnel Kimpembe (24 ans), d’Abdou Diallo (23 ans) et même du jeune Tanguy Kouassi (17 ans). De nombreux clubs étrangers comme le Celtic FC, Newcastle United et Brighton étaient intéressés à un moment par le profil de Moussa Sissako.

Tous formés au Paris SG : Timothy Weah (19 ans, LOSC), Christopher Nkunku (22 ans, RB Leipzig), Moussa Diaby (20 ans, Bayer Leverkusen), Jonathan Ikoné (21 ans, LOSC)… n’ont pas eu leur chance dans la capitale. Et ils ont quitté Paris, afin de se donner les chances de progresser, en jouant régulièrement.

En fin de contrat en juin 2020, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche (17 ans) réfléchissent sérieusement à la forte concurrence, avant de prolonger ou non leur bail avec leur club formateur.


Par ALEXIS
Publié le 28 janvier 2020 à 20:27 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 20:27

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs