OM : CdF, erreur de communication sur la présence de Benedetto ?

OM : Benedetto réintégré dans le groupe contre le RC Strasbourg

L’ OM avait sorti une première liste de son groupe retenu pour la réception du RC Strasbourg, mercredi (21h05) en 8es de finale de la coupe de France. Dario Benedetto n’y figurait pas. L’ Olympique de Marseille vient de sortir une seconde liste. Le buteur argentin est présent.

OM : une première liste de 20 joueurs sans Dario Benedetto

Ce soir à 18h 44, l’ OM avait publié une liste de 20 joueurs convoqués par André Villas-Boas pour le match des 8es de finale de la coupe de France contre RC Strasbourg. L’absence de Morgan Sanson dans cette liste n’avait absolument rien de surprenant. Le milieu de terrain est suspendu en raison de trois cartons jaunes obtenus en l’espace de 10 matches officiels. Niels Nkounkou, également absent de cette liste, est plutôt mis dehors en raison des retours de Bouna Sarr, Boubacar Kamara et Dimitri Payet. Trois joueurs absents samedi dernier lors de la réception du SCO Angers (0-0, 21e journée de Ligue 1).

En revanche, l’absence de Dario Benedetto avait de quoi surprendre un peu. André Villas-Boas avait évoqué une douleur de l’Argentin pour justifier sa prestation moyenne contre les Angevins. Mais personne ne croyait que l’ancien buteur de Boca Juniors ne serait pas sur la liste pour la réception des Strasbourgeois en coupe de France. Une compétition que Villas-Boas rêve de remporter. Et pourtant Dario Benedetto n’était pas présent dans le groupe des 20 Marseillais.

Dario Benedetto présent dans la seconde liste de Villas-Boas

Moins de deux heures après sa première liste, soit à 20h13 précises, l’ OM a publié une seconde liste où Dario Benedetto est bien présent. Le joueur de 29 ans ne souffre-t-il plus de douleurs au tendon d'Achille ? Pas sûr. On pense plutôt à une erreur de communication de l’ OM ou à un changement de derrière minute dans la situation de Florian Chabrolle. Poussé dehors par la réintégration de l’Argentin, le jeune Florian Chabrolle devra probablement quitter l’écurie phocéenne en cette fin de mercato hivernal.

Mais aux toutes dernières nouvelles, publiées à 21h19 précises, l' Olympique de Marseille annonce que Dario Benedetto est finalement forfait contre le RC Strasbourg. Pour quelle raison cette fois ? Florian Chabrolle ne réintègre pas le groupe. Ce sont donc 19 joueurs qui sont retenus pour la réception des Strasbourgeois.

La liste des 19 Olympiens convoqués contre Strasbourg

Gardiens : Steve Mandanda, Yohann Pelé, Simon Ngapandouetnbu

Défenseurs : Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car, Lucas Perrin, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Ali Mohamed, Bouna Sarr, Boubacar Kamara

Milieux : Valentin Rongier, Maxime Lopez, Kevin Strootman, Saîf-Eddine Khaoui, Payet

Attaquants : Nemanja Radonjic, Marley Aké, Valère Germain,


Par Loua Joel
Publié le 28 janvier 2020 à 22:24 | mis à jour le 28 janvier 2020 à 22:24

Facebook
Twitter
email
Whatsapp