Le groupe terroriste Daech cible le FC Barcelone et le Real Madrid

Daech cible le FC Barcelone, lionel Messi et ses coéquipiers en danger

Le groupe terroriste Daech cible le FC Barcelone, le Real Madrid et plusieurs autres clubs de football espagnols. Ce pays est d’ailleurs la cible principale des « lions de l’État islamique dans l’Al-Andalus » se réclamant de Daech.

Daech cible le FC Barcelone, le Real Madrid et des lieux publics

Jusque-là épargnés par les terroristes ces dernières années, les clubs de football européens vont devoir redoubler de vigilance. En effet, le groupe appartenant à Daech, les « lions de l’État islamique dans l’Al-Andalus » annoncent des actions violentes contre les principaux stades de football espagnols. Sur l’application de messagerie Telegram, les djihadistes ont fait savoir dans une vidéo leurs intentions de mener des actions terroristes contre l’Espagne.

« La guerre dans plusieurs points d’intérêt en Espagne » a été déclaré par ce groupe terroriste. Ce sont les stades de Santiago Bernabéu à Madrid, le Camp Nou à Barcelone, la Sagrada Familia, une basilique de Barcelone et la Rambla, une avenue catalane emblématique (déjà victime d'une attaque terroriste) qui sont visés. C’est donc bien toute l’Espagne qui est ciblée par ces terroristes qui n’épargnent d'ailleurs pas les politiques du pays.

Daech cible le FC Barcelone mais cherche surtout à faire du mal au pays tout entier. Le roi d’Espagne Felipe VI et l’ancien président Mariano Rajoy ou l’influent ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska figurent sur la liste des personnes ciblées par les lions de l’État islamique dans l’Al-Andalus. Dans une vidéo diffusée à cet effet, un homme s’exprimant en langue française a lancée : « Ouh Al-Andalus bien aimée, penses-tu que nous t’avons oublié ? », avant de dire de l’Espagne « Tes prisons sont remplies de musulmans innocents ».

Même si les autorités espagnoles ne prennent pas à la légère ces menaces, il devient désormais très risqué de fréquenter aussi bien les stades que les autres endroits cités par Daech. Le FC Barcelone et le Real Madrid penseraient même déjà à renforcer la sécurité dans les enceintes avec l’aide des autorités pour éviter la réalisation de ses projets funestes par les terroristes.

Avec cette information, les joueurs du FC Barcelone, Lionel Messi et ses coéquipiers devront eux aussi redoubler de vigilance.


Par Gary SLM
Publié le 29 janvier 2020 à 08:46 | mis à jour le 29 janvier 2020 à 10:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp