Arsenal Mercato : Le Barça officiellement fixé pour Aubameyang

Arsenal pas disposé à lâcher Aubameyang

Le Barça n’a rien perdu de son intérêt pour Pierre-Emerick Aubameyang, buteur d' Arsenal. Mais il faut croire que le dossier sera très difficile, voire impossible, à conclure par les recruteurs barcelonais.

Arsenal mercato : Aubameyang, cible privilégiée du Barça ?

En cette fin de mercato hivernal, le Barça est engagé dans une véritable course contre la montre pour signer un buteur. L’objectif connu de tous est de combler l’absence pendant une longue période (4 mois) de Luis Suarez. Le dossier Rodrigo Moreno semble assez avancé avec le club de Valence FC. Mais les recruteurs barcelonais envisagent tout de même de signer Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant d’ Arsenal.

A titre de comparaison, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 14 buts en 22 matches de Premier League depuis le début de la saison, là où Rodrigo Moreno en a inscrit seulement 2 en 18 rencontres de Liga. C’est dire si les Catalans sont bien inspirés de jeter leur dévolu sur le Gabonais d’ Arsenal.

Les Barcelonais tiennent la réponse d’Arteta pour Aubameyang

Mais le dossier s’annonce très compliqué. Alors que le mercato hivernal tire résolument à sa fin, la piste menant au buteur d’ Arsenal est semée d’obstacles. Financièrement dans le dur et coincé par le fair-play financier, le Barça n’a pas les moyens de signer Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver. Le club de Liga voudrait alors solliciter un prêt de 6 mois avec option d’achat obligatoire.

Mais Josep Maria Bartomeu et son staff seraient bien inspirés de ne pas formuler cette proposition. Elle serait déjà vouée à l’échec. En effet, répondant à l’intérêt des Blaugranas pour son joueur, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a confié au Daily Mail qu’il voulait « Aubameyang… à 100% » à Arsenal cet hiver.


Par JOËL
Publié le 29 janvier 2020 à 09:52 | mis à jour le 29 janvier 2020 à 10:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp