Manchester United : la maison du vice-président du club attaquée

Manchester United : la maison du vice-président du club attaqué

Les choses s'enveniment à Manchester United. En effet, suite aux mauvais résultats sportifs du club, des supporters mécontents ont attaqué la maison d'Ed Woodward, vice-président des Red Devils.

Des fans de Manchester United attaquent la maison d'Ed Woodward

Une vingtaine de supporters mécontents de Manchester Utd ont inscrit des graffitis sur la maison d'Ed Woodward. En colère suite aux mauvais résultats sportifs du club, les supporters pensent que le vice-président de Manchester United est responsable de ce qui arrive. Selon le quotidien anglais Daily Mirror, les fans ont également lancé un feu d'artifice sur la maison du dirigeant du club.

Dans un communiqué, le club a indiqué que "nous savons que le monde du football sera derrière nous, alors que la police mène son enquête après ces actes injustifiables. [...] Toute personne reconnue coupable d’actes criminels ou de s’être introduit dans cette propriété sera interdit à vie de stade par notre club et sera passible de poursuites. C’est une chose pour les supporters d’exprimer leurs opinions, s’en est une autre de causer des dégâts et de mettre en danger la vie d’autrui, c’est inexcusable."

La pression va monter sur les épaules d'Ole Gunnar Solskjaer

Cette attaque va avoir un impact indirect sur le coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer. En effet, Manchester United est 5e au classement de la Premier League avec 34 points. Ce sont 33 points de moins que le leader Liverpool, mais cette dernière équipe réalise une saison légendaire. Les fans de Manchester reprochent à leurs dirigeants de privilégier les résultats financiers et de sacrifier les ambitions sportives, en refusant de faire l' acquisition de joueurs de renom.

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson du banc de Manchester United, un seul coach à pu conduire cette équipe vers une qualification en Ligue des Champions. José Mourinho avait remporté l'Europa League et qualifié les Red Devils pour la Ligue des Champions. Une compétition qui a vu Manchester United éliminer le PSG la saison dernière sans José Mourinho, limogé quelques mois auparavant. Pour calmer les fans, il va sans doute falloir de meilleurs résultats pour Solskjaer.





Par Julien D
Publié le 29 janvier 2020 à 10:35 | mis à jour le 29 janvier 2020 à 10:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp