Ivan Rakitic vit une nouvelle saison difficile au Barça, au point où il n’est plus un titulaire indiscutable chez les Blaugranas. Selon la presse espagnole, le Barça ne devrait plus s’opposer à un départ du Croate en janvier.

Bientôt la fin pour Ivan Rakitic au Barça ?

Après son échec dans le dossier Christian Eriksen, le Danois s'étant engagé avec l'Inter Milan, une belle opportunité se présente à Leonardo. Le directeur sportif du PSG a un joli coup à jouer avec Ivan Rakitic. Le nom du Croate est associé au Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois. Le milieu de terrain a perdu sa place de titulaire au Barça.

Appelé à prendre le relais d’Andres Iniesta dans l’entrejeu du Barça aux côtés de Sergio Busquets, Ivan Rakitic n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même. Le milieu de terrain croate n’est plus un titulaire indiscutable en Catalogne. S’il était tout proche de quitter le FC Barcelone l’été dernier, le joueur de 31 ans est à nouveau proche de partir du club catalan cet hiver.

Selon les informations d’El Larquero de la Cadena SER, le Barça ne devrait plus s’opposer à un départ d’ Ivan Rakitic, même en janvier. D’après le média ibérique, les dirigeants blaugranas espèrent une vente du Croate pour pouvoir recruter le remplaçant de Luis Suarez. Blessé au genou, l’attaquant uruguayen ne reviendra pas avant mai.

L'arrivée d'un attaquant lié au départ de Rakitic ?

Le nom de l’attaquant de Valence, Rodrigo, revient avec insistance en Catalogne, tout comme celui de Pierre-Emerick Aubameyang. S’agissant du joueur de Valence, le club Che exige au moins 60 millions d'euros pour lâcher son buteur.

Pour avoir suffisamment de fonds pour signer un nouvel avant-centre, les dirigeants du Barça espèrent se séparer d’autres éléments outre Ivan Rakitic. C’est dans ce sens que Carles Pérez devrait s’engager avec l’AS Roma dans les prochaines heures. Un montant de 15 millions d’euros est avancé. Comme lui, Abel Ruiz devrait s’envoler vers Braga au Portugal.

Arrivé au Barça en 2014, Ivan Rakitic pourrait ne pas aller jusqu'au terme de son contrat avec les Blaugranas. Son bail en Catalogne expire en juin 2021. Reste maintenant à savoir à combien les Catalans vont lâcher le Croate acheté 18 millions d’euros.

Avec le PSG, un intérêt de Manchester United est également annoncé. Les Reds Devils devraient faire le forcing pour Rakitic s’ils ne parvenaient pas à recruter le Portugais Bruno Fernandes. Leonardo est donc prévenu.