PSG Mercato : Une bonne nouvelle dans le dossier Haaland ?

Erling Braut Haaland sous le maillot du Borussia Dortmund

Annoncé dans le collimateur du PSG, Erling Braut Haaland a finalement fait le choix de rejoindre le Borussia Dortmund cet hiver. Mais le prodige néerlandais disposerait d’une clause particulière dans son contrat qui risque de faire les affaires du club parisien.

Erling Braut Haaland visé par le PSG ?

Auteur de huits buts en Ligue des Champions cette saison avec le RB Salzbourg, Erling Braut Haaland a tapé dans l’oeil des plus grands clubs. Le prodige norvégien était courtisé par plusieurs cadors européens. Le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich, la Juventus, le Paris Saint-Germain... tous souhaitaient s'attacher les services du jeune buteur.

Mais le joueur de 19 ans a finalement fait le choix de rejoindre le Borussia Dortmund contre un chèque de 20 M€. Un choix qui, pour le moment, lui va bien au vu de ses performances sous le maillot jaune et noir. Erling Braut Haaland a déjà inscrit cinq buts en deux rencontres depuis son arrivée au BVB 04 cet hiver. Des débuts tonitruants avec le club entrainé par Lucien Favre qui ne laissent pas insensibles.

Si le jeune avant-centre poursuit sur sa lancée, il sera très difficile pour le club de la Ruhr de conserver sa nouvelle arme offensive.

Erling Brault Haaland pourrait quitter Dortmund pour 75 M€

D’ailleurs, l’attaquant disposerait d’une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter le Borussia Dortmund la saison prochaine. Le quotidien allemand Sport Bild révèle qu’à partir de 2021, il suffira de payer 75 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune buteur. Un montant plus ou moins accessible pour les clubs qui ont les comptes bien garnis. Les clubs désireux de recruter Erling Braut Haaland savent donc à quoi s’en tenir pour son transfert.

Pour rappel, le natif de Leeds est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Borussia Dortmund.





Par Timothée
Publié le 29 janvier 2020 à 15:35 | mis à jour le 29 janvier 2020 à 15:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp