Gêné par les pépins physiques ces dernières semaines, Yann M'Vila est annoncé sur le départ du côté de l’ ASSE. Mardi, au sortir de la victoire en Coupe de France contre l’AS Monaco (1-0), le milieu de terrain s’est prononcé sur son futur.

Yann M'Vila tranche pour son avenir

Depuis son arrivée à l’ ASSE, réduire l’effectif des Verts est l’une des priorités de Claude Puel. Jusqu’ici, il faut avouer que beaucoup de départs n’ont pas été conclus du côté de Saint-Etienne. Pour encourager les ventes, Le 10 Sport révélait même que le club du Forez envisageait de baisser les prix de certains éléments. Yann M'Vila ferait partie de ceux-ci selon le média.

A en croire Le 10 Sport, 5 millions d’euros suffiraient pour s’attacher les services du Français. Sauf que le milieu de terrain ne compte pas quitter l’ ASSE, du moins cet hiver. Yann M'Vila l’a fait savoir mardi après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à un court succès contre l’AS Monaco.

Un message fort à Claude Puel

Interrogé par Eurosport, l’ancien joueur du Stade Rennais a clairement fermé la porte à son départ de l’ ASSE en janvier. « J'essaie de toujours donner le maximum. C'est ce que je ferais jusqu'au terme de la saison. Je veux montrer mon vrai visage. J'ai besoin d'aider cette équipe de Saint-Etienne », a confié Yann M'Vila.

Arrivé à Saint-Etienne en janvier 2018, Yann M'Vila ne se voit donc pas encore quitter les Verts. Le milieu de terrain de 29 ans est sous contrat avec l’ ASSE jusqu’en 2022. Il estime qu'il peut apporter un coup de main à l' ASSE. Le club du Forez ne pointe qu'à la 15e place de Ligue 1. Les débuts enchanteurs de Claude Puel semblent de lointains souvenirs aujourd'hui.