OM Mercato : Valentin Rongier révèle les raisons de son arrivée

Valentin Rongier arrivé à l' OM par défi Publié par Gary SLM. le 29 janvier 2020 à 21:04

Valentin Rongier a quitté son confort du FC Nantes pour s’engager dans une nouvelle aventure avec l’ OM. Un risque qui en valait la peine au regard du défi que la dernière recrue estivale de l’ Olympique de Marseille s’était fixé.

Valentin Rongier s’est engagé avec l’ OM pour relever un défi

Valentin Rongier était le capitaine du FC Nantes. C’est dire s'il était à l’aise avec l’écurie nantaise. Pourtant, le milieu de terrain n’a pas hésité à quitter les Canaris pour signer avec l’ OM au lendemain de la date butoir du mercato estival.

Dans des propos accordés à Ouest France, Valentin Rongier avoue que sa décision était un risque. Mais son désir de relever « un challenge excitant » était plus fort que la peur du risque. Le joueur de 25 ans était curieux de voir ce dont il serait capable dans un club comme l’ OM, où la pression ne baisse jamais. Un club où le seul talent ne suffirait pas « pour être performant sur le terrain », mais également dans le contrôle et la gestion de ses émotions.

Aujourd’hui, Valentin Rongier ne regrette rien. Après avoir mis un peu de temps, il est parvenu à s’imposer avec l’ OM. Mieux, l’ex-Canari est même l’un des éléments essentiels du système mis en place par André Villas-Boas. A-t-il relevé le défi qu’il s’était fixé ? En tout cas, le néo-Marseillais estime que « se faire un nom dans le foot passe aussi par des challenges comme celui- ci ».

Ce soir, en 8es de finale de la coupe de France contre le RC Strasbourg, Valentin Rongier sera privé de son compère dans l’entrejeu de l’ Olympique de Marseille : Morgan Sanson. Il devra pourtant se montrer à la hauteur du défi qu’il s’est lui-même lancé. Ce qui ne devrait pas être compliqué face à des Strasbourgeois privés de 7 joueurs majeurs.

Afficher les commentaires